Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Anduril obtient une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti

La startup de technologie de défense Anduril Industries a atteint une valorisation de 30,5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, où elle a levé 2,5 milliards de dollars, a annoncé la société jeudi.

Cette levée de fonds a plus que doublé l'évaluation de la société fondée par Palmer Luckey, qui était de 14 milliards de dollars l'année dernière lorsqu'elle a levé 1,5 milliard de dollars.

Ce développement confirme un rapport de Reuters datant de février, qui indiquait qu'Anduril était en pourparlers pour lever jusqu'à 2,5 milliards de dollars, le Founders Fund du milliardaire de la technologie Peter Thiel étant prêt à mener la levée de fonds.

Anduril a déclaré jeudi que Founders Fund avait investi 1 milliard de dollars, tandis que tous les autres investisseurs ont augmenté leurs engagements des levées de fonds précédentes dans le cadre de la levée de fonds de série G.

Founders Fund soutient Anduril depuis sa création en 2017, et l'un des cofondateurs de l'entreprise, Trae Stephens, est un partenaire de la société.

Anduril développe des solutions, y compris une large gamme de capteurs et de drones, et a gagné en importance dans l'industrie au milieu des appels croissants pour des produits de défense autonomes à faible coût.

L'entreprise a également conclu récemment un partenariat avec Palantir Technologies pour former un consortium qui cherchera à soumissionner conjointement pour des contrats gouvernementaux, le Pentagone cherchant à réduire les coûts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime à la Maison Blanche, le 5 août 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 06:03 

    Les nouveaux droits de douane américains sur les produits en provenance de dizaines d'économies sont devenus effectifs jeudi, esquissant le nouvel ordre commercial mondial voulu par Donald Trump. Ces surtaxes, entrées en vigueur à 04H01 GMT, une semaine après la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TOTALENERGIES ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...