((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la déclaration dans les paragraphes 5-6)
Angel Studios a déclaré mercredi qu'il entrerait en bourse aux États-Unis par le biais d'une fusion avec la société Southport Acquisition Corp dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,6 milliard de dollars.
La société, dont le film "Sound of Freedom" a fait partie des 10 plus grosses recettes aux États-Unis l'année dernière, a été cofondée en 2013 par le directeur général Neal Harmon.
Angel Studios tire ses revenus de l'octroi de licences pour ses films et émissions de télévision à des plateformes de diffusion en continu telles qu'Amazon Prime, Apple TV+ et Netflix, ainsi que de la distribution de ses films dans les salles de cinéma.
Les actions ordinaires de classe A de la société devraient être cotées à la Bourse de New York ou au Nasdaq sous le symbole "AGSD" à la clôture de la transaction.
Les actionnaires actuels d'Angel Studios transféreront 100 % de leurs actions dans la société fusionnée.
Le chiffre d'affaires d'Angel Studios s'est élevé à 45 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin, contre 39 millions de dollars un an plus tôt.
Les sociétés à capital fixe, également connues sous le nom de sociétés d'acquisition à vocation spéciale, offrent aux entreprises une autre possibilité de coter leurs actions.
Les SPAC ont gagné en popularité en 2020, mais ont depuis connu une baisse d'intérêt en raison d'une surveillance réglementaire stricte et d'une conjoncture économique difficile.
La semaine dernière, Semnur Pharmaceuticals a annoncé qu'elle entrerait en bourse par le biais d'une opération SPAC d'une valeur de 2,5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer