L'usine d'Aperam à Genk
Aperam a fait état vendredi d'un résultat opérationnel ajusté supérieur aux attentes et à ses propres prévisions pour le troisième trimestre, le groupe disant avoir été porté par un meilleur mix produits et le développement au Brésil.
Le producteur d'acier français affiche un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) trimestriel de 99 millions d'euros pour la période allant de juillet à septembre, largement au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur une fourchette comprise entre 88 et 96 millions d'euros dans un consensus fourni par le groupe.
"Le trimestre estival, avec son creux saisonnier en Europe, a bénéficié de la reprise des activités au Brésil après la modernisation du laminoir à chaud", a déclaré le directeur général Timoteo Di Maulo dans un communiqué.
Aperam dépasse également son objectif d'un Ebitda de 86 millions d'euros fixé à la fin du mois de septembre, et annonce anticiper un résultat supérieur à celui du troisième trimestre pour le quatrième trimestre.
(Rédigé par Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer