Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple en pourparlers avec Barclays et Synchrony pour remplacer Goldman dans l'accord sur les cartes de crédit, selon certaines sources
information fournie par Reuters 16/01/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de l'histoire de mercredi sans modification du texte) par Nupur Anand

NEW YORK, 16 janvier - Apple AAPL.O est en pourparlers avec Barclays BARC.L pour remplacer Goldman Sachs GS.N en tant que partenaire du géant technologique pour les cartes de crédit, ont déclaré deux sources au fait du dossier, alors que le géant de Wall Street se retire de ses ambitions en matière de crédit à la consommation.

L'émetteur de cartes de crédit Synchrony Financial SYF.N est également en discussion avec Apple au sujet du partenariat pour les cartes de crédit, a déclaré la première source. Les deux sources ont refusé d'être identifiées pour discuter de discussions privées.

Plusieurs sociétés financières sont en lice pour remplacer Goldman, qui a lancé la carte de crédit avec Apple en 2019, selon les sources. Si d'autres prêteurs sont tentés de travailler avec Apple, l'une des marques les plus connues au monde, ils considèrent également que les conditions initiales de l'accord sont risquées et non rentables , ont déclaré les sources à Reuters en décembre 2023.

Les négociations entre Apple et Barclays sont en cours depuis plusieurs mois, mais la conclusion d'un accord pourrait prendre encore des mois, a dit la première source.

JPMorgan Chase JPM.N est également en pourparlers avec Apple depuis l'année dernière, a rapporté Reuters précédemment.

Les représentants d'Apple, de Goldman, de Barclays et de JPMorgan se sont refusés à tout commentaire. Synchrony n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'accord de carte de crédit de Goldman avec Apple dure jusqu'en 2030, mais le partenariat pourrait prendre fin plus tôt que cela, a déclaré David Solomon, directeur général de Goldman, aux analystes lors d'une conférence téléphonique sur les résultats mercredi.

En 2024, Goldman a transféré à Barclays son activité de carte de crédit General Motors GM.N qui permet aux clients de gagner et d'échanger des points de récompense sur les nouvelles Buicks, Cadillacs et autres voitures GM, y compris les véhicules électriques. L'opération a permis à Barclays d'étendre sa présence sur le marché des cartes de crédit aux États-Unis.

Goldman s'est lancé dans le secteur de la consommation il y a près de dix ans, dans le but d'élargir son chiffre d'affaires au-delà de ses piliers traditionnels que sont le négoce et la banque d'investissement. Fin 2022, la grande banque de Wall Street a décidé de réduire ses ambitions dans le commerce de détail après avoir mis de côté des milliards de dollars pour couvrir les pertes potentielles dans ce secteur.

Valeurs associées

222,64 USD NASDAQ 0,00%
294,50 GBX LSE -0,49%
53,90 USD NYSE 0,00%
634,78 USD NYSE 0,00%
263,16 USD NYSE 0,00%
69,49 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.