((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'offre d'AppLovin pour TikTok est préliminaire
*
La Maison Blanche très impliquée dans les négociations sur TikTok
*
Amazon et le fondateur de OnlyFans se joignent également à la course à l'acquisition de TikTok
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Jaspreet Singh
La plateforme de marketing AppLovin APP.O a déclaré jeudi qu'elle avait soumis une offre pour les actifs de TikTok en dehors de la Chine, avant la date limite du 5 avril fixée par le président américain Donald Trump pour trouver un acheteur non chinois pour l'application de vidéos courtes utilisée par 170 millions d'Américains.
AppLovin a déclaré dans un document réglementaire que sa proposition pour TikTok est préliminaire et qu'il n'y a aucune garantie qu'une transaction aura lieu.
Les candidats à l'acquisition de la société de médias sociaux de vidéos courtes s'accumulent , à l'approche de la date limite du week-end fixée à TikTok pour trouver un acheteur. TikTok n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
"L'ajout de TikTok pourrait accélérer la transition d'AppLovin vers une puissance publicitaire mondiale, mais les complexités réglementaires et géopolitiques restent une variable critique pour les investisseurs", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
Amazon AMZN.O et, séparément, un consortium dirigé par le fondateur d'OnlyFans Tim Stokely sont les derniers à avoir jeté leur dévolu sur TikTok.
Les autorités américaines ont soulevé des questions de sécurité concernant les liens de l'application avec la Chine, ce que TikTok et son propriétaire, ByteDance, ont nié.
Le mois dernier, M. Trump a déclaré que son administration était en contact avec quatre groupes différents au sujet de la vente de la plateforme, sans les identifier.
La Maison Blanche s'est impliquée à un niveau sans précédent dans les négociations de l'accord étroitement surveillé, jouant effectivement le rôle d'une banque d'investissement.
M. Trump a également déclaré qu'il envisagerait un accord pour TikTok dans lequel la Chine accepterait d'approuver la vente de l'application de vidéos courtes détenue par ByteDance en échange d'un allègement des droits de douane américains sur les importations chinoises.
La société de capital-investissement Blackstone BX.N envisage de se joindre aux actionnaires non chinois de ByteDance, menés par Susquehanna International Group et General Atlantic, pour apporter des capitaux frais afin de faire une offre pour les activités américaines de TikTok, a rapporté Reuters.
L'avenir de l'application utilisée par près de la moitié des Américains est incertain depuis qu'une loi de 2024, adoptée avec un soutien bipartisan écrasant, a exigé que ByteDance se sépare de TikTok avant le 19 janvier.
L'application a été brièvement mise en sommeil juste avant cette date.
Après avoir pris ses fonctions pour un second mandat le 20 janvier, M. Trump a signé un décret visant à retarder de 75 jours l'application de la loi, ce qui a permis à TikTok de poursuivre temporairement ses activités aux États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer