((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa, Max A. Cherney et Stephen Nellis
L'une des plus grandes erreurs d'Intel au cours de la dernière décennie a été de ne pas contester la domination de Nvidia sur le marché en plein essor des puces d'intelligence artificielle.
Lors de sa première conférence téléphonique avec les analystes en tant que nouveau directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan a expliqué comment Intel INTC.O espérait changer cela, mais a prévenu: "Il ne s'agit pas d'une solution rapide" M. Tan a déclaré qu'il passerait au peigne fin les produits existants d'Intel pour les adapter aux nouvelles tendances du marché de l'IA, telles que la robotique et les agents capables d'effectuer des tâches à la place des utilisateurs humains.
L'entreprise sera difficile car Nvidia NVDA.O ne vend plus seulement des puces - elle vend des centres de données entiers, des puces aux câbles en passant par les compilateurs de logiciels. Jeudi, M. Tan a déclaré qu'Intel adopterait une approche similaire.
Le directeur financier David Zinsner a déclaré qu'à court terme, Intel ne ferait plus beaucoup d'acquisitions. "Notre priorité devra être, à ce stade, d'améliorer notre bilan", a déclaré M. Zinsner lors d'une interview accordée à Reuters.
Cela implique que les efforts de Tan pour enfin mettre en place une stratégie cohérente en matière d'intelligence artificielle seront déployés au niveau national.
"Nous adoptons une approche holistique pour redéfinir notre portefeuille et optimiser nos produits pour les charges de travail d'IA nouvelles et émergentes", a déclaré M. Tan. "Notre objectif est de devenir la plateforme de choix pour nos clients. Cela nous oblige à faire évoluer radicalement notre conception et notre état d'esprit en matière d'ingénierie et à anticiper les besoins de nos clients bien à l'avance."
Historiquement, l'approche d'Intel consistait à laisser les startups d'IA faire le travail de développement de nouvelles puces, puis à les acquérir. Entre 2016 et 2019, la société a acheté une série de sociétés de puces - Movidius, Mobileye, Nervana et Habana Labs - qui, espérait-elle, l'aiderait à percer sur le marché de l'IA. Alors que Mobileye a conservé une position forte dans la conduite autonome et qu'Intel a gardé une participation dans la société après une scission , le reste des transactions n'a pas aidé Intel à gagner du terrain sur Nvidia.
"Intel a une longue histoire de développement de nouveaux siliciums importants dans ses propres murs, donc je ne suis pas choqué de les voir se concentrer sur des développements internes pour l'IA", a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez Technalysis Research, à Reuters. "S'ils parviennent à mettre en place l'ensemble des logiciels nécessaires pour faciliter le déploiement de ces nouvelles puces, alors ils ont une chance, mais c'est une grande chance
Mais d'autres analystes ont déclaré que la position dominante de Nvidia, ainsi que les efforts des grandes entreprises de cloud computing telles qu'Amazon.com AMZN.O et Google
GOOGL.O pour construire leurs propres puces d'IA, laissent peu de place à Intel pour percer sur le marché.
La société a donné un ENQUÊTE de sa stratégie globale en matière d'IA et se concentrera sur les puces et les systèmes qui exécutent des applications d'IA et des dispositifs de périphérie, selon Hendi Susanto, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, qui détient des actions Intel.
"Bien que ces domaines soient prometteurs, l'ampleur et le rythme de leur croissance restent incertains", a déclaré Hendi Susanto.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer