((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de taxis aériens Archer Aviation ACHR.N a annoncé mardi avoir levé 300 millions de dollars lors d'un tour de table réunissant des investisseurs institutionnels, dont des comptes gérés par BlackRock BLK.N .
Archer espère que cette levée de fonds l'aidera à accélérer le développement de sa plateforme d'avions hybrides et à renforcer son bilan.
"Nous levons des capitaux supplémentaires pour nous aider à investir dans des capacités essentielles telles que les composites et les batteries, afin de nous permettre de saisir cette opportunité et bien d'autres encore", a déclaré Adam Goldstein, directeur général de la société.
Le capital supplémentaire porte les liquidités totales d'Archer à environ 1 milliard de dollars actuellement, a déclaré la société mardi.
La déclaration de la société n'a pas révélé l'évaluation à laquelle les nouveaux capitaux ont été levés.
La dernière levée de fonds intervient dans un contexte de pénurie de liquidités dans l'industrie des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), en raison de défis technologiques et réglementaires. Toutefois, les analystes estiment qu'Archer est bien placé pour surmonter ces difficultés et obtenir la certification.
La société a déjà levé 430 millions de dollars en décembre par le biais d'une offre d'actions à laquelle ont participé la société de technologie de défense Anduril et des investisseurs existants tels que United Airlines UAL.O et Stellantis STLAM.MI , ainsi que de nouveaux bailleurs de fonds tels que Wellington Management et la société holding d'investissement d'Abu Dhabi 2PointZero.
La société Archer, basée à Santa Clara, en Californie, a déclaré dans ses résultats préliminaires du quatrième trimestre que ses dépenses d'exploitation ajustées étaient conformes à la fourchette prévue de 95 millions à 110 millions de dollars.
Elle a également déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que le total de ses dépenses d'exploitation ajustées pour le premier trimestre 2025 augmente de manière significative par rapport à la fourchette prévue pour le quatrième trimestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer