Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Archer Aviation lève 430 millions de dollars par le biais d'une émission d'actions et s'associe à Anduril
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2) par Anshuman Tripathy

Le fabricant de taxis aériens Archer Aviation ACHR.N a déclaré jeudi qu'il avait levé 430 millions de dollars de capitaux frais, dont une partie sera utilisée pour développer un avion hybride avec la société de technologie de défense Anduril Industries.

Les actions d'Archer étaient en baisse de 4% dans les premiers échanges.

Les investisseurs existants United Airlines UAL.O et Stellantis STLAM.MI ainsi que de nouveaux bailleurs de fonds tels que Wellington Management et la holding d'investissement d'Abu Dhabi 2PointZero ont participé à la levée de fonds, qui s'est faite par le biais d'une offre d'actions.

Anduril, fondée par l'entrepreneur Palmer Luckey, et Archer ont déclaré que l'avion viserait un "programme d'enregistrement" potentiel - un programme d'acquisition approuvé et autorisé par le gouvernement - du Pentagone.

Les entreprises n'ont pas divulgué de détails sur l'avion à décollage et atterrissage verticaux, notamment sur sa date cible de mise en service ou sur l'investissement qu'il représente.

"Avec Anduril à nos côtés et ce nouvel afflux de capitaux, nous allons accélérer le développement et le déploiement de technologies aérospatiales avancées à grande échelle", a déclaré Adam Goldstein, directeur général d'Archer Aviation.

Les cadres de l'industrie ont déclaré que la campagne d'efficacité gouvernementale prévue par le président élu Donald Trump et impliquant le directeur général de Tesla, Elon Musk, pourrait conduire à davantage de projets conjoints entre les grands entrepreneurs de la défense et les petites entreprises technologiques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, les drones et les sous-marins sans équipage.

La dernière levée de fonds intervient également au moment où l'industrie des avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) est confrontée à une pénurie de liquidités alors que des obstacles technologiques et réglementaires pèsent sur le secteur, bien que les analystes aient déclaré qu'Archer est l'une des entreprises les mieux positionnées pour fonctionner suffisamment longtemps pour au moins obtenir une certification.

Archer, qui développe également un avion commercial eVTOL à cinq places, a déclaré que la nouvelle levée de fonds éliminerait tout besoin de financement à court terme.

Le fabricant de taxis aériens basé à San Jose, en Californie, a terminé le troisième trimestre avec 502 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie. Ce nouveau financement porte le total des capitaux levés par Archer à près de 2 milliards de dollars à ce jour.

Valeurs associées

8,590 USD NYSE +0,47%
8,357 EUR MIL +1,93%
68,2000 USD NASDAQ -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI et de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq. * SPIRIT AEROSYSTEMS SPR.N , BOEING

  • Yannick Bollore participe à l'assemblée générale des actionnaires de la société à Paris
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:43 

    Les dirigeants de Vivendi ont appelé lundi à la patience après la scission du groupe, qui a mené à la cotation de ses anciennes entités, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe à Paris. Vivendi a acté début décembre la cotation de ses entités sur différentes ... Lire la suite

  • Un contrôleur aérien de l'U.S. Air Force ajuste ses lunettes de vision nocturne en Corse, France
    information fournie par Reuters 28.04.2025 11:39 

    (Coquille paragraphe 10) Exosens a fait état lundi d'une croissance de 18% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à taux de change et périmètre constants, porté par la forte croissance de son segment Amplification sur fond de demande soutenue dans le domaine ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 11:27 

    "Je ne quitte pas L'Oréal , mais son conseil d'administration, où je serai restée près de 30 ans", déclare lundi à l'AFP Françoise Bettencourt Meyers, 71 ans, qui s'apprête à céder son mandat d'administrateur à la holding familiale Téthys et son poste de vice-présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.