Le retour en grâce ?
Il parait inutile de revenir en détails sur l'histoire d' Archos , bien connue de tous, un des fleurons français de l'électronique grand public à la pointe de l'innovation au début des années 2000, fortement pénalisé par l'intensification de l'environnement concurrentiel au début de la décennie 2010. Si le groupe parvient à afficher en moyenne environ 150 M€ de CA entre 2013 et 2016, un véritable retournement s'effectue à partir de 2017 avec une décroissance très forte.
Afin d'assurer sa survie, le groupe a multiplié les restructurations et sources de financement avec notamment le recours aux OCABSA, des instruments ultra-dilutifs.
Ayant pris la direction d'Archos depuis février 2021 en tant que PDG, Loïc Poirier a, depuis cette date, essayé de garder les produits du groupe pertinents en proposant des objets innovants et s'adaptant aux besoins changeants du marché des produits électroniques grand public. Il a également diversifié les activités en relançant Logic Instrument et en se développant dans l'univers de la santé.
Après plusieurs années difficiles, l'exercice 2024 marque un nouveau tournant dans l'histoire du groupe avec l'annonce de plusieurs faits structurants :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer