
Arnaud Lagardère à Paris, le 17 février 2022. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
L'homme d'affaires Arnaud Lagardère a affirmé jeudi dans Les Échos avoir réglé toutes ses dettes, lui qui avait des arriérés auprès du fisc.
"Aujourd'hui, je n'ai plus aucun endettement personnel", a indiqué l'ancien propriétaire de Lagardère, qui avait cédé ce groupe à Vincent Bolloré fin 2023.
En mai 2024, Le Monde révélait que M. Lagardère avait conclu un protocole transactionnel pour régler un redressement fiscal s'élevant à 50 millions d'euros.
Cela venait après des années des difficultés financières pour l'homme d'affaires, qui avait révélé à des magistrats enquêtant sur ses pratiques financières qu'il avait longtemps vécu au-dessus de ses moyens.
Depuis avril, Arnaud Lagardère est mis en examen dans le cadre d'une enquête sur le financement de dépenses personnelles par ses sociétés. Il est soupçonné d'avoir puisé frauduleusement pendant plusieurs années dans la trésorerie de Lagardère SAS et Lagardère Capital.
Fils du capitaine d'industrie Jean-Luc Lagardère, qui avait fondé son groupe en fusionnant l'avionneur Matra et l'éditeur Hachette en 1992, Arnaud Lagardère a succédé à son père après sa mort brutale en 2003.
Il a indiqué aux Échos jeudi qu'en décembre, il était descendu à 0,40% de Lagardère SA, mais qu'il était désormais monté à 8,61% de Louis Hachette Group. Ce groupe est né fin 2024 de la scission de Vivendi, et regroupe des branches d'édition, de médias et de distribution.
"Je vais continuer à acheter des actions Louis Hachette Group, assurément", a-t-il déclaré aux analystes financiers lors de la présentation des résultats annuels jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer