Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaud Lagardère dit avoir réglé toutes ses dettes, y compris au fisc
information fournie par Boursorama avec AFP 13/02/2025 à 19:18

Arnaud Lagardère à Paris, le 17 février 2022. ( AFP / JULIEN DE ROSA )

Arnaud Lagardère à Paris, le 17 février 2022. ( AFP / JULIEN DE ROSA )

L'homme d'affaires Arnaud Lagardère a affirmé jeudi dans Les Échos avoir réglé toutes ses dettes, lui qui avait des arriérés auprès du fisc.

"Aujourd'hui, je n'ai plus aucun endettement personnel", a indiqué l'ancien propriétaire de Lagardère, qui avait cédé ce groupe à Vincent Bolloré fin 2023.

En mai 2024, Le Monde révélait que M. Lagardère avait conclu un protocole transactionnel pour régler un redressement fiscal s'élevant à 50 millions d'euros.

Cela venait après des années des difficultés financières pour l'homme d'affaires, qui avait révélé à des magistrats enquêtant sur ses pratiques financières qu'il avait longtemps vécu au-dessus de ses moyens.

Depuis avril, Arnaud Lagardère est mis en examen dans le cadre d'une enquête sur le financement de dépenses personnelles par ses sociétés. Il est soupçonné d'avoir puisé frauduleusement pendant plusieurs années dans la trésorerie de Lagardère SAS et Lagardère Capital.

Fils du capitaine d'industrie Jean-Luc Lagardère, qui avait fondé son groupe en fusionnant l'avionneur Matra et l'éditeur Hachette en 1992, Arnaud Lagardère a succédé à son père après sa mort brutale en 2003.

Il a indiqué aux Échos jeudi qu'en décembre, il était descendu à 0,40% de Lagardère SA, mais qu'il était désormais monté à 8,61% de Louis Hachette Group. Ce groupe est né fin 2024 de la scission de Vivendi, et regroupe des branches d'édition, de médias et de distribution.

"Je vais continuer à acheter des actions Louis Hachette Group, assurément", a-t-il déclaré aux analystes financiers lors de la présentation des résultats annuels jeudi.

Valeurs associées

1,3545 EUR Euronext Paris +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.