((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et d'un mouvement d'actions au paragraphe 6) par Harshita Mary Varghese
AT&T T.N a gagné plus d'abonnés sans fil que prévu au troisième trimestre, grâce à l'adoption régulière de ses forfaits illimités de niveau supérieur qui s'accompagnent d'avantages tels que l'augmentation des données des points d'accès (hotspots).
L'entreprise de télécommunications américaine a ajouté 403 000 abonnés mensuels nets au téléphone sans fil au cours de la période juillet-septembre, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha qui tablait sur 393 430 ajouts.
Les forfaits haut de gamme ont aidé AT&T à rester compétitif sur le marché saturé des télécommunications aux États-Unis, où les rivaux Verizon VZ.N et T-Mobile TMUS.O proposent des offres groupées avec des services de streaming tels que Netflix et Max pour attirer les clients.
La demande a également augmenté pour les plans d'AT&T qui permettent aux clients de combiner leurs données à haut débit par fibre optique avec leur service de téléphonie sans fil à un prix réduit. Selon l'entreprise, 40 % des clients qui utilisent la fibre optique optent également pour ses forfaits sans fil.
"Leur stratégie de convergence va être coûteuse. Les marchés les plus attrayants ont déjà été atteints, de sorte qu'AT&T va nécessairement cibler des zones de plus en plus à faible densité. Cela signifie des coûts plus élevés et des rendements plus faibles", a déclaré Craig Moffett, analyste chez MoffettNathanson.
L'action AT&T a augmenté de 1,8 %, car son bénéfice ajusté de 60 cents par action a également battu les estimations de 57 cents, selon les données compilées par LSEG.
Comme son rival Verizon , le chiffre d'affaires total de 30,2 milliards de dollars réalisé par AT&T au troisième trimestre a souffert de la baisse des volumes de mises à jour des téléphones, et n'a pas atteint les estimations de 30,44 milliards de dollars .
La baisse plus rapide que prévu du nombre de clients de son ancienne unité de téléphonie fixe, qui s'adresse aux entreprises, a également eu une incidence sur le chiffre d'affaires.
Pour le quatrième trimestre , cependant, AT&T s'attend à une augmentation saisonnière de l'activité d'achat de téléphones, des mises à niveau et des cycles promotionnels.
Son activité de fibre optique a ajouté 226 000 clients au troisième trimestre et n'a pas répondu aux attentes de 257 860 ajouts, selon Visible Alpha, en raison d'un arrêt de travail qui a commencé en août dans sa région du sud-est et qui a eu un impact sur les installations de fibre optique.
Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 14 % pour atteindre 28,1 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 22,31 milliards de dollars compilées par LSEG, AT&T ayant pris une charge de dépréciation de 4,4 milliards de dollars liée à l'unité filaire commerciale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer