((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
AT&T T.N a battu mercredi les estimations de Wall Street concernant les ajouts d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G.
L'accent mis par l'opérateur américain de téléphonie mobile sur les offres groupées pour faire face à une concurrence intense dans un marché saturé et les offres de reprise agressives lui ont permis de gagner 324 000 abonnés nets mensuels payant leur facture de téléphone sans fil au cours du trimestre.
Ce chiffre est à comparer avec les estimations de FactSet qui tablaient sur 258 300 nouveaux abonnés.
Après avoir dénoncé le taux élevé d'abonnés quittant le service en janvier, AT&T a augmenté ses offres avec des promotions pour les derniers iPhones afin d'inclure les échanges d'anciens modèles dans n'importe quel état.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2 % pour atteindre 30,6 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 30,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Plus de 40 % des clients d'AT&T qui utilisent la fibre optique ont également opté pour les forfaits sans fil de la société.
La société a attiré des abonnés avec le lancement en janvier de la garantie AT&T , une politique qui consiste à offrir des crédits de facturation pour toute perturbation sur son réseau.
Ces résultats marquent le premier trimestre qui exclut les résultats de sa participation de 70 % dans DirecTV, qu'elle est en train de vendre pour 7,6 milliards de dollars.
L'entreprise a réaffirmé ses prévisions de flux de trésorerie disponible et de bénéfice ajusté pour l'année et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à racheter des actions au cours du deuxième trimestre.
Son rival Verizon a affiché mardi des pertes d'abonnés plus importantes au premier trimestre, pénalisées par les répercussions des récentes hausses de prix et des promotions intensives sur le marché. T-Mobile TMUS.O devrait publier ses résultats jeudi après la clôture des marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer