((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 5 et du commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Harshita Mary Varghese
AT&T T.N a battu mercredi les estimations de Wall Street concernant les ajouts d'abonnés aux services sans fil au premier trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses forfaits regroupant des services de fibre optique à haut débit et des offres mobiles 5G.
L'opérateur américain de téléphonie mobile a mis l'accent sur les offres groupées pour faire face à une concurrence intense sur un marché saturé et sur des offres de reprise agressives, ce qui lui a permis de gagner 324 000 abonnés nets mensuels payant leur facture de téléphone sans fil.
Ce chiffre est à comparer aux estimations de FactSet qui tablait sur 258 300 nouveaux abonnés pour le trimestre.
Après avoir dénoncé le taux élevé d'abonnés quittant son service en janvier, AT&T a augmenté ses offres avec des promotions pour les derniers iPhones afin d'inclure les échanges de modèles dans n'importe quel état.
Pascal Desroches, directeur financier d'AT&T, a déclaré que les mises à niveau des appareils avaient "tendance à être plus élevées que prévu" depuis l'annonce des tarifs réciproques au début du mois d'avril, ajoutant qu'une telle tendance pourrait entraîner une baisse de la demande à partir du second semestre de l'année.
Les entreprises de télécommunications enregistrent généralement des taux de mise à niveau plus élevés au second semestre, ce qui correspond en grande partie au lancement de nouveaux modèles d'iPhone.
Les actions d'AT&T ont abandonné les gains réalisés avant la mise sur le marché et sont restées pratiquement inchangées.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 2 % pour atteindre 30,6 milliards de dollars au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 30,35 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Plus de 40 % des clients d'AT&T qui utilisent la fibre optique ont également opté pour des forfaits sans fil, a indiqué la société.
"Nous pensons qu'AT&T va continuer à augmenter le nombre de ses abonnés et à bénéficier de la mise à niveau des clients vers des forfaits sans fil de plus grande valeur", a déclaré Dave Heger, analyste principal des services de communication chez Edward Jones.
La société a attiré des abonnés avec le lancement en janvier de la garantie AT&T , une politique qui consiste à offrir des crédits de facturation pour toute perturbation sur son réseau.
AT&T a également réaffirmé ses prévisions de flux de trésorerie disponible et de bénéfice ajusté pour l'année et a déclaré qu'elle prévoyait de commencer à racheter des actions au cours du deuxième trimestre.
Son rival Verizon a affiché mardi des pertes d'abonnés plus importantes au premier trimestre, en raison des répercussions des récentes hausses de prix et des promotions plus importantes dans l'ensemble du secteur. T-Mobile TMUS.O devrait publier ses résultats jeudi après la clôture des marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer