Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ateme creuse sa perte nette au premier semestre
information fournie par AOF 26/09/2024 à 18:11

(AOF) - Ateme, spécialiste de la diffusion vidéo, a dévoilé des résultats dégradés au premier semestre avec une perte nette de 8,3 millions d'euros contre une perte de 3,3 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe a dégagé une perte d'Ebitda de 4,3 millions d'euros comparé à un Ebitda stable. Le chiffre d'affaires consolidé, de l'ordre de 40,8 millions d'euros, accuse une baisse de 17%. Au 30 juin 2024, la trésorerie disponible s'établissait à 3,8 millions d'euros, contre 5,6 millions fin 2023.

Côté perspectives, Ateme, qui a été introduit en Bourse en 2014, précise que le second semestre devrait lui permettre de terminer l'exercice 2024 avec des niveaux de chiffre d'affaires et de rentabilité stables par rapport à 2023.

À plus long terme, la société réaffirme ses objectifs moyen terme et anticipe une croissance régulière du chiffre d'affaires pour le porter à 130 millions d'euros en 2027, une marge sur coûts directs de 99 millions d'euros, un Ebitda de 22 millions d'euros et 4 millions d'euros de revenu mensuel récurrent (MRR) à cet horizon.

Par ailleurs, Véronique Coulmann, précédemment directrice financière d'Anevia, et directrice du contrôle de gestion d'Ateme depuis la fusion des deux entreprises en 2020, a été nommée directrice financière, succédant à Fabrice Sana qui a quitté l'entreprise à la fin du mois de juin.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Editeurs de logiciels

Belle dynamique

Selon le dernier classement Truffle 100, le chiffre d'affaires total du secteur en France a bondi de 15% l'an passé pour franchir la barre des 25 milliards d'euros. Le secteur a bénéficié d'un taux de croissance inédit et confirme sa reprise après la crise sanitaire. La croissance moyenne annuelle sur quinze ans est 12 fois plus élevée que celle du PIB ! Dassault Systèmes conserve la première place avec plus de 5,6 milliards d'euros de revenus l'an passé. Cegid, spécialiste des logiciels pour experts-comptables, et la fintech Murex se placent en seconde et troisième position avec respectivement 791 et 711 millions d'euros de chiffre d'affaires. La polarisation est une des caractéristiques du secteur : l'écart de chiffre d'affaires entre le 50e et le 100e éditeur s'est encore accru en 2022 pour atteindre près de 28 millions d'euros. Les performances ont été rehaussées car le taux de profitabilité (en pourcentage du chiffre d'affaires) est passé de 9,1 % à 10,4 %. Les perspectives sont bonnes car l'intelligence artificielle, perçue comme révolutionnaire, devrait tirer le marché en 2023, de même que la cybersécurité.

Valeurs associées

5,66 EUR Euronext Paris -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.