((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 9)
Atlassian TEAM.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le troisième trimestre et a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, signalant une forte demande pour les services en nuage basés sur l'intelligence artificielle de l'éditeur de logiciels d'entreprise, ce qui a entraîné une hausse de 16 % de ses actions dans les échanges prolongés.
Atlassian bénéficie de l'adoption accélérée des logiciels de gestion de projet et de productivité basés sur l'intelligence artificielle, les entreprises cherchant à améliorer leur efficacité et à réduire leurs coûts.
"La forte exécution des ventes aux entreprises a généré des revenus supérieurs aux prévisions pour nos offres de cloud et de centres de données, puisque nous avons enregistré une croissance de 30 % des revenus d'abonnement en glissement annuel au deuxième trimestre", a déclaré le directeur financier Joe Binz.
Les outils de collaboration de l'entreprise, tels que Jira pour la planification et la gestion de projet et Confluence pour la création de contenu, sont utilisés par plus de 300 000 clients, dont United Airlines UAL.O et la plateforme de médias sociaux Reddit RDDT.N .
La dernière offre d'Atlassian, Rovo, qui a été lancée en octobre 2024, est un assistant IA qui permet aux utilisateurs de faire de la recherche améliorée, de l'apprentissage et de l'automatisation à travers les données de l'entreprise.
Pour le troisième trimestre, Atlassian prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,35 milliard et 1,34 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendent à 1,31 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Atlassian s'attend désormais à ce que la croissance de son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2025 se situe entre 18,5 % et 19 %, contre 16,5 % à 17 % précédemment.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels d'entreprise s'est élevé à 1,29 milliard de dollars au cours des trois mois précédant le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,24 milliard de dollars.
Les revenus de l'informatique en nuage ont augmenté d'environ 30 % pour atteindre 847 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les revenus des centres de données ont augmenté de près de 32 % pour atteindre 362,28 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer