((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La Commission ajoute des détails sur le règlement tout au long de la procédure) par Svea Herbst-Bayliss
Autodesk ADSK.O a déclaré jeudi qu'ilallait ajouter deux nouveaux membres à son conseil d'administration et régler l'une des luttes par procuration les plus médiatisées de l'année, après que le fonds spéculatif activiste Starboard Value ait lancé un défi au conseil d'administration de l'entreprise de conception de logiciels le mois dernier.
Jeff Epstein, partenaire opérationnel de Bessemer Venture Partners, qui a été directeur financier de plusieurs sociétés publiques et privées, et Christie Simons, experte en audit de sociétés technologiques, de médias et de télécommunications et membre du conseil d'administration de Micron Technology MU.O , rejoindront les 12 membres du conseil d'administration d'Autodesk, a déclaré l'entreprise.
La société a déclaré que les deux nouveaux administrateurs apportent leur expertise en matière d'opérations financières, de conseil d'administration public et une connaissance approfondie des entreprises technologiques, ce qui sera utile à Autodesk pour la mise en œuvre de ses stratégies en matière de nuages, de plateformes et d'intelligence artificielle dans le secteur de l'industrie.
L'accord met fin à un conflit avec Starboard, le deuxième en deux ans, au cours duquel le fonds spéculatif a tenté de persuader les investisseurs d'élire trois personnes, dont son fondateur Jeff Smith, au conseil d'administration.
Starboard a critiqué Autodesk pour ses performances insuffisantes, mais l'entreprise a déclaré que sa stratégie fonctionnait et a fait remarquer qu'elle avait pris des mesures pour rafraîchir le conseil d'administration l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer