(AOF) - Les mesures de relance et le cycle des modèles stimuleront les volumes sur le marché automobile en 2025, affirme Bank of America (BofA) dans son dernier rapport sur le secteur. Les volumes devraient augmenter de 2 % dans le monde en glissement annuel, et de 1 % dans l’Union européenne en 2025. Les États-Unis et la Chine pourraient bénéficier des mesures de relance, l'UE ne peut pas faire grand-chose. Les objectifs CO2 de l'UE représentent un obstacle de 10 à 130 points de base pour les marges et si l'UE est susceptible de les reporter, cela n'arrivera pas assez tôt en 2025.
Les constructeurs automobiles de luxe seraient les plus touchés par une augmentation des droits de douane américains, mais "aucun constructeur n'est vraiment à l'abri".
Bofa estime à environ 80 000 le nombre d'emplois que le secteur veut supprimer dans l'UE. "Nous préférons toujours les équipementiers car ils sont plus avancés que les constructeurs automobiles en matière de restructuration" souligne la banque. Les bénéfices des constructeurs automobiles seront mis à l'épreuve en 2025 par "la concurrence croissante, la pression sur les prix, les réglementations sur les émissions et la nécessité de se restructurer", tandis que les équipementiers "devraient bénéficier de volumes en hausse et de coûts de production plus bas".
Bofa parie sur Continental, Valeo, Pirelli mais aussi sur Stellantis car "2025 devrait voir une reprise significative des volumes".
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer