(NEWSManagers.com) -
Le gestionnaire d'actifs britannique Aviva Investors a subi une décollecte nette de 3,7 milliards de livres au premier semestre 2018, contre une collecte nette de 500 millions de livres l'an dernier à la même époque, a annoncé le groupe Aviva lors de la publication de ses résultats. Dans ce contexte, ses actifs sous gestion ont reculé de 1% pour s'établir à 347 milliards de livres à fin juin 2018 contre 351 milliards de livres à fin décembre 2017.
Malgré cette contre-performance, Aviva Investors a vu son bénéfice opérationnel progresser de 7% sur un an pour s'élever à 76 millions de livres à la fin du premier semestre 2018. Ses dépenses opérationnelles ont pourtant augmenté de 3% à 208 millions de livres " alors que nous investissons pour renforcer nos expertises en matière de distribution et de gestion actions " , précise l'assureur britannique. Dans le même temps, ses revenus ont connu une croissance de 4% sur un an pour s'établir à 284 millions de livres à fin juin 2018.
En prenant en compte l'ensemble de ses activités, le groupe Aviva a fait état d'un recul de 2% de son bénéfice opérationnel à 1,44 milliard de livres. L'assureur a été pénalisé par l'impact de cessions d'actifs, des profits plus faibles au Canada et une hausse des dommages du fait des conditions météorologiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer