Logo d'Axa à l'extérieur d'un bâtiment à Paris
AXA a fait état jeudi d'une hausse légèrement plus forte que prévu de ses revenus au premier semestre, portés notamment par la croissance de ses activités assurance dommages et assurance vie et santé.
Sur les six premiers mois de l'année, l'assureur français a enregistré des primes brutes émises et autres revenus de 59,9 milliards d'euros, en hausse de 7% sur un an, au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat médian à 59,4 milliards d'euros dans un consensus compilé par AXA.
Dans un communiqué, le groupe indique que cette performance a été portée par une hausse de 7% des revenus de l'assurance dommages, "soutenue par la croissance en assurance des entreprises". En assurance vie et santé, les primes sont également en hausse de 7%, précise AXA.
Le résultat opérationnel a augmenté de 4% à 4,2 milliards d'euros tandis que le ratio solvabilité d'AXA, une mesure clé de sa santé financière, s'est établi à 227% à fin juin.
L'assureur, qui a par ailleurs annoncé jeudi l'acquisition de l'italien Gruppo Nobis, ainsi qu'un accord distinct avec BNP Paribas portant sur la cession de d'AXA Investment Managers et la conclusion d'un accord plus global avec la banque française, a confirmé sa capacité à atteindre les objectifs annuels fixés dans son plan stratégique.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer