((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
B. Les actions de B. Riley Financial
RILY.O ont plongé de 15 % dans les premiers échanges sur le marché lundi, après que Franchise Group, une société dans laquelle la banque a un investissement substantiel, se soit placée sous la protection de la loi sur les faillites.
L'action de la banque a connu des difficultés cette année en raison des inquiétudes des investisseurs concernant son exposition à Franchise Group. Ces inquiétudes se sont intensifiées en août lorsque B Riley a averti que son investissement dans le propriétaire de Vitamin Shoppe pourrait entraîner une dépréciation et des pertes pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin.
Franchise Group a déclaré dimanche qu'il avait entamé une procédure volontaire au titre du chapitre 11 devant le tribunal des faillites du district du Delaware.
La société est devenue privée l'année dernière dans le cadre d'un rachat mené par la direction et soutenu par B. Riley. L'opération avait suscité l'intérêt des actionnaires et des autorités de régulation.
B. Riley n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
La banque avait prévenu en août qu'elle pourrait enregistrer une dépréciation de 330 à 370 millions de dollars au deuxième trimestre liée à l'investissement.
A l'époque, la banque avait déclaré que la dépréciation était due à une "confluence d'événements récents", y compris l'impact d'un environnement de consommation significativement plus faible sur les activités de Franchise et ses investissements.
En juillet, B. Riley et son directeur général ont reçu des citations à comparaître de la SEC, principalement liées aux relations de la banque avec l'ancien directeur général de Franchise, Brian Kahn.
Bloomberg News a rapporté en novembre que Kahn était un co-conspirateur dans une fraude sur les titres impliquant Prophecy Asset Management.
M. Kahn a nié les allégations formulées dans le rapport, affirmant qu'il n'avait jamais su que Prophecy Asset fraudait les investisseurs.
Une enquête externe et un examen interne effectués au début de l'année ont permis de disculper B. Riley de tout acte répréhensible.
Les actions de la banque basée à Los Angeles ont perdu près de 73 % de leur valeur depuis le début de l'année. L'action s'échangeait pour la dernière fois à 4,85 dollars avant la cloche.
Elle a cherché à renforcer son bilan et à endiguer la déroute des actions par des cessions d'unités non essentielles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer