BAE Systems: contrat de 2,5Mds$ avec la Suède et le Danemark
information fournie par Cercle Finance 06/12/2024 à 15:00
Ces contrats s'inscrivent dans le cadre d'un nouvel accord-cadre tripartite avec le ministère danois de l'organisation de l'acquisition et de la logistique de la défense (DALO) et l'administration suédoise du matériel de défense (FMV) visant à étendre l'acquisition de nouveaux véhicules de combat CV9035MkIIIC pour les deux pays.
Dans le cadre de ces contrats, le Danemark achète 115 nouveaux chars CV9035MkIIIC, tandis que la Suède a accepté d'acquérir un total de 50 nouveaux véhicules.
L'accord comprend également d'autres véhicules pour l'Ukraine financés par les deux gouvernements.
' Le véhicule de combat d'infanterie est un élément essentiel de la brigade lourde que nous construisons actuellement. Les 115 nouveaux véhicules renforceront considérablement la contribution du Danemark à la sécurité collective et aux opérations internationales. Avec les 44 véhicules existants, nous disposerons d'un total de 159 véhicules, ce qui nous confère une force substantielle, y compris dans une perspective internationale ', a déclaré le général de division Peter Boysen, chef de l'armée royale danoise.
' Ces nouveaux CV9035MkIIIC étendront les capacités des forces armées de la Suède et du Danemark. Ils offriront également à leurs équipages une meilleure connaissance de la situation ainsi qu'une mobilité, une protection accrues ', a déclaré Tommy Gustafsson-Rask, directeur général de BAE System.
1 201,50 GBX | LSE | +3,80% |
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer