Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BAE Systems: contrat de 2,5Mds$ avec la Suède et le Danemark
information fournie par Cercle Finance 06/12/2024 à 15:00

(CercleFinance.com) - BAE Systems a signé des contrats d'une valeur totale d'environ 2,5 milliards de dollars avec la Suède et le Danemark pour de nouveaux véhicules de combat CV90.

Ces contrats s'inscrivent dans le cadre d'un nouvel accord-cadre tripartite avec le ministère danois de l'organisation de l'acquisition et de la logistique de la défense (DALO) et l'administration suédoise du matériel de défense (FMV) visant à étendre l'acquisition de nouveaux véhicules de combat CV9035MkIIIC pour les deux pays.

Dans le cadre de ces contrats, le Danemark achète 115 nouveaux chars CV9035MkIIIC, tandis que la Suède a accepté d'acquérir un total de 50 nouveaux véhicules.

L'accord comprend également d'autres véhicules pour l'Ukraine financés par les deux gouvernements.

' Le véhicule de combat d'infanterie est un élément essentiel de la brigade lourde que nous construisons actuellement. Les 115 nouveaux véhicules renforceront considérablement la contribution du Danemark à la sécurité collective et aux opérations internationales. Avec les 44 véhicules existants, nous disposerons d'un total de 159 véhicules, ce qui nous confère une force substantielle, y compris dans une perspective internationale ', a déclaré le général de division Peter Boysen, chef de l'armée royale danoise.

' Ces nouveaux CV9035MkIIIC étendront les capacités des forces armées de la Suède et du Danemark. Ils offriront également à leurs équipages une meilleure connaissance de la situation ainsi qu'une mobilité, une protection accrues ', a déclaré Tommy Gustafsson-Rask, directeur général de BAE System.

Valeurs associées

1 201,50 GBX LSE +3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.