Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse du chiffre d'affaires d'Old Dominion au quatrième trimestre en raison d'une diminution des livraisons
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 14:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Old Dominion Freight Line ODFL.O a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre en glissement annuel, le transporteur de lots brisés ayant transporté moins d'envois au cours du trimestre.

Le secteur du fret américain connaît une tendance à la baisse depuis 2022 en raison de l'augmentation des capacités, de la baisse des tarifs et de l'amélioration saisonnière des volumes. Les experts s'attendent toutefois à ce que la situation s'améliore d'ici le second semestre 2025, grâce à une augmentation significative des prix.

"L'environnement macroéconomique difficile de ces deux dernières années a créé des vents contraires persistants pour notre activité", a déclaré Marty Freeman, directeur général d'Old Dominion.

Il a ajouté que les résultats du quatrième trimestre de la société reflètent la faiblesse persistante de l'économie nationale.

Le chiffre d'affaires total d'Old Dominion a baissé de 7,3 % pour atteindre 1,39 milliard de dollars au cours du trimestre, ce qui est conforme aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les entreprises de transport de lots brisés transportent plusieurs cargaisons de différents clients sur un seul camion, qui sont ensuite acheminées par un réseau de centres de service où elles sont transférées vers d'autres camions ayant des destinations similaires.

Le transporteur basé à Thomasville, en Caroline du Nord, qui s'adresse aux entreprises des secteurs de la vente au détail, de la fabrication, de l'automobile et des soins de santé, a déclaré un bénéfice par action de 1,23 $, en baisse de 16,3 % d'une année sur l'autre, mais supérieur à l'estimation des analystes qui était de 1,16 $ par action.

La société a traité un total de 2,8 millions d'expéditions au quatrième trimestre, soit une baisse de 6,1 % par rapport à l'année précédente. Le revenu par expédition a diminué de 1,1 % par rapport à l'année précédente.

Son ratio d'exploitation trimestriel, une mesure clé indiquant les dépenses d'exploitation en pourcentage des recettes, s'est détérioré pour atteindre 75,9 % contre 71,8 % l'année précédente.

Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, ce qui suggère une baisse de la rentabilité.

Valeurs associées

194,61 USD NASDAQ +5,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.