(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus en baisse à l'ouverture de la dernière séance de la semaine. La Chine envisagerait de suspendre ses droits de douane de 125% visant les importations américaines pour certains produits, selon Bloomberg. Côté valeurs, les publications de résultats d'entreprises se poursuivent. Alphabet est attendu en progression grâce à des résultats meilleurs que prévu et 70 milliards de dollars de rachat d’actions. Intel devrait reculer après des perspectives décevantes. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq perdent 0,39% et 0,48%.
Hier à Wall Street
Les marchés actions américains ont clôturé en hausse pour la troisième séance consécutive. La désescalade commerciale est en marche alors que la saison des résultats s'accélère. Plusieurs sociétés ont abaissé leurs perspectives annuelles à l'instar du géant des produits ménagers et d'hygiène Procter & Gamble qui souffre de l'impact des droits de douane. Sur le front des statistiques, les commandes de biens durables sont ressorties bien meilleures qu'annoncé. Le Dow Jones a progressé de 1,23% à 40093 points et le Nasdaq a gagné 2,74% à 17166 points.
Les chiffres macroéconomiques
Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en avril sera publié à 16h00.
Les valeurs à suivre
Alphabet
Alphabet, société-mère de Google, est attendu en hausse grâce à des résultats meilleurs que prévu et 70 milliards de dollars de rachat d'actions. Au premier trimestre, le géant de l'Internet et du cloud a enregistré un bénéfice net en progression de 46% à 34,54 milliards de dollars, soit 2,81 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,02 dollars. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 90,2 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 14% à taux de change constants. Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars.
Centene
Le spécialiste américain de l'assurance santé a vu bénéfice net dilué par action s'établir à 2,9 dollars au premier trimestre, contre 2,26 dollars un an plus tôt. En outre, ses revenus ont progressé de 15,38 %, à 46,62 milliards de dollars. Fort de ces bons résultats, Centene a confirmé ses objectifs financiers annuels et continue de viser un bénéfice net par action dilué de 7,25 dollars par action, en hausse de 1,12 %.
Colgate-Palmolive
Au premier trimestre 2025, les revenus nets de Colgate-Palmolive ont diminué de 3,1% à 4,91 milliards de dollars en raison de la baisse du volume des marques de distributeur pour animaux de compagnie. Les ventes ont cependant augmenté de 1,4% en organique. Les taux de change ont pesé de 4,4% sur ses revenus. Sur les trois premiers mois de 2025, le groupe a vu son bénéfice par action ajusté augmenter de 2% pour s'établir à 0,85 dollar. La marge brute a augmenté de 80 points de base pour atteindre 60,8%.
Gilead
Pour le compte du premier trimestre, la société biopharmaceutique a dévoilé un bénéfice net par action dilué de 1,81 dollar, contre 1,32 dollar un an plus tôt. Cette amélioration est principalement due aux dépenses de R&D engagées l'an passé liées à l'acquisition de CymaBay. Par ailleurs, les ventes totales de produits se sont légèrement affaissées pour atteindre 6,6 milliards de dollars. Hors, Veklury, dont les ventes ont chuté de 45 % en raison de taux plus faibles d'hospitalisations liées à la Covid-19, elles sont en hausse de 4 %, à 6,3 milliards de dollars.
Intel
Intel est attendu en net repli, le fabricant de microprocesseurs ayant dévoilé des perspectives décevantes. Au quatrième trimestre, Intel a essuyé une perte nette de 887 millions de dollars contre une perte de 437 millions de dollars, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le groupe technologique a généré un bénéfice par action de 13 cents, supérieur au consensus. Les revenus sont quasiment stables à 12,7 milliards de dollars contre 12,31 milliards de dollars attendus.
SLB
Au premier trimestre 2025, SLB a généré un chiffre d'affaires de 8,49 milliards de dollars en diminution de 3 % sur un an. L'Ebitda ajusté ressort à 2,02 milliards de dollars, soit un recul de 2%. Le bénéfice par action ajusté a reculé de 4% à 0,72 dollar. Sur les trois premiers mois de cette année, le bénéfice net attribuable s'élève à 797 millions de dollars, en baisse de 25 % par rapport à l'année précédente. En revanche, les flux de trésorerie provenant des opérations ont augmenté de 333 millions de dollars sur un an, pour atteindre 660 millions de dollars.
T-Mobile
T-Mobile, dont le titre se replie de plus de 5% en avant-Bourse, a recruté moins d'abonnés qu'attendu par les analystes au premier trimestre. Au cours de cette période, l'opérateur télécoms a déclaré un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 20,89 milliards de dollars (contre 20,62 milliards attendus).La firme basée dans l'État de Washington a gagné 495000 abonnés mensuels au cours des trois premiers mois de 2025, là où le marché tablait sur 506400 nouvelles souscriptions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer