((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire d'Oaktree aux paragraphes 3-4)
La Banque d'Italie a placé Banca Progetto, une petite société de prêt privée détenue par la société d'investissement Oaktree Capital Management, sous administration spéciale et a nommé des administrateurs indépendants pour la diriger.
L'intervention « précoce » de la Banque d'Italie, qui a dissous le conseil d'administration, visait à « assurer une supervision adéquate des opérations de la banque et à rétablir des conditions de gestion saines et prudentes », a déclaré Banca Progetto dans un communiqué publié vendredi soir ( ).
Un porte-parole d'Oaktree a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique que la société d'investissement américaine était en dialogue étroit et constructif avec la Banque d'Italie au sujet de Banca Progetto.
Oaktree « s'engage à collaborer activement avec les commissaires extraordinaires afin que les clients et les autres parties prenantes puissent continuer à opérer en toute confiance », a déclaré le porte-parole.
En octobre, Banca Progetto a été placée sous administration judiciaire et son siège a été perquisitionné par la police fiscale pour avoir prétendument prêté de l'argent à une personne arrêtée pour des accusations de mafia. Banca Progetto a déclaré à l'époque qu'elle était « une partie offensée dans l'affaire ».
L'année dernière, Oaktree a conclu un accord pour vendre Banca Progetto , qui se concentre sur les prêts aux petites et moyennes entreprises italiennes, à des fonds gérés par la société de capital-investissement Centerbridge Partners, mais la transaction n'a jamais été finalisée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer