((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Bank of America BAC.N a promu 387 employés à des postes de directeur général en 2024, soit 16% de plus que l'an dernier, a déclaré mercredi à Reuters une personne au fait du dossier.
Plus de la moitié des personnes promues comprenaient des femmes et des personnes de couleur pour la cinquième année consécutive, a dit la source requérant l'anonymat, sans fournir le chiffre exact.
Wall Street, qui a longtemps été accusée de discrimination fondée sur le sexe et la race, a cherché à diversifier activement sa main-d'œuvre, en particulier dans les postes de direction.
La cohorte est plus importante que celle de l'année dernière (334 ), les responsables des plus grandes banques américaines se préparant à une année de reprise des activités de fusion et d'acquisition ainsi que des introductions en bourse.
Les dirigeants du secteur bancaire s'attendent à un assouplissement de la réglementation sous la présidence de Donald Trump et à une baisse des taux d'intérêt pour stimuler les transactions au cours de l'année à venir.
M. Trump a nommé Andrew Ferguson, commissaire fédéral au commerce (), à la tête de l'agence de protection des consommateurs et de lutte contre la concurrence. M. Ferguson a déclaré qu'il pensait que la majorité démocrate de la FTC et sa présidente sortante, Lina Khan, avaient parfois conduit l'agence à outrepasser son autorité.
Le directeur général de BofA, Brian Moynihan, a déclaré aux investisseurs lors d'une conférence sectorielle mercredi que le banque pourrait enregistrer une hausse de 25 % des frais de banque d'investissement au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
Le dirigeant a également adopté un ton optimiste quant aux perspectives de revenus de BofA provenant des prêts en 2025 et a déclaré que les consommateurs américains continuaient de résister, apaisant ainsi les inquiétudes quant à un ralentissement potentiel.
Les promotions chez BofA ont été rapportées pour la première fois par Bloomberg News.
En octobre, le deuxième banque américain avait battu les estimations concernant son bénéfice trimestriel, grâce à la vigueur de ses activités de banque d'investissement et de négoce.
Les actions de BofA ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année. Un indice plus large qui suit les banques à grande capitalisation .BKX a gagné près de 39%, surpassant les marchés d'actions de référence .SPX .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer