Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America supprime 150 emplois juniors dans la banque d'investissement, selon certaines sources
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La plupart des jeunes banquiers se voient proposer des postes en dehors de la banque d'investissement, selon une source

*

L'activité de fusion et d'acquisition aux États-Unis est la plus faible depuis 2009, selon les données de Dealogic

(Ajoute des détails dans les paragraphes 5-7, et une citation d'analyste dans les paragraphes 12-13) par Saeed Azhar et Svea Herbst-Bayliss

Bank of America BAC.N a supprimé 150 postes de banquiers débutants au sein de sa banque d'investissement, ont déclaré mardi à Reuters deux sources au fait du dossier.

Les dernières suppressions de la banque font suite à des exercices similaires chez ses rivaux JPMorgan et Goldman Sachs et s'inscrivent dans le cadre d'un processus annuel visant à supprimer les postes les moins performants. Cependant, les volumes de transactions ont également été inférieurs aux attentes au cours du premier semestre de l'année.

Le deuxième banque américain offrira à la plupart des banquiers juniors, qui comprennent des associés et des analystes, des rôles en dehors de la banque d'investissement, a déclaré l'une des sources à Reuters.

Cependant, certains banquiers juniors ont choisi de partir, a déclaré l'autre source.

Les sources ont refusé d'être identifiées car l'information n'est pas publique.

Le nombre de suppressions d'emplois n'a pas été communiqué auparavant. Reuters a rapporté lundi que la banque avait supprimé certains postes dans la banque d'investissement.

La réduction, un exercice annuel, intervient quelques semaines après que Bank of America a licencié du personnel dans ses divisions de banque d'investissement et de marchés mondiaux dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances, ont déclaré deux des sources. Les réductions représentent 1 % des effectifs de ces divisions et concernent des directeurs généraux, des directeurs et des vice-présidents, a indiqué l'une des sources.

Plus de 10 directeurs généraux ont été licenciés dans le cadre de ce processus, a déclaré une troisième source.

BofA ne ventile pas ses effectifs dans la banque d'investissement et les marchés mondiaux. La banque mondiale et les marchés mondiaux ont représenté 45 % de son revenu net au quatrième trimestre.

Goldman Sachs GS.N , la banque d'investissement de Wall Street, réduit ses effectifs de 3 à 5 % dans le cadre d'un processus annuel d'évaluation des performances au printemps, a rapporté Reuters le 4 mars, citant une source familière avec le sujet.

Les réductions de Goldman équivaudraient à plus de 1 395 employés sur les 46 500 employés que comptait la banque à la fin du mois de décembre.

JPMorgan Chase JPM.N procède également à plusieurs réductions d'emplois planifiées cette année.

L'activité des banques d'investissement s'est redressée ces derniers mois, les dirigeants de Wall Street saluant le ton favorable aux entreprises de l'administration du président Donald Trump 's. Mais les fusions et acquisitions aux États-Unis sont en perte de vitesse.

Mais les activités de fusions et d'acquisitions aux États-Unis au cours des deux premiers mois de 2025 n'ont donné lieu qu'à la signature de 1 603 transactions jusqu'à vendredi, ce qui en fait le rythme le plus lent en volume depuis 2009, selon les données de Dealogic.

"Nous prévoyons que les réductions d'effectifs vont s'accélérer car le début de l'année a assombri les perspectives de résultats annuels des banques d'investissement, en particulier dans le domaine du conseil", a déclaré Chris Connors, directeur du cabinet de conseil Johnson Associates.

"Qu'elles l'annoncent publiquement ou qu'elles le fassent de manière informelle et à la marge, nous nous attendons à ce que les grandes banques mondiales réduisent leurs effectifs dans le domaine des fusions et acquisitions au cours des trois à six prochains mois

Valeurs associées

39,660 USD NYSE +0,20%
544,810 USD NYSE -0,06%
243,410 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.