Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BASF: accord avec IPP pour la vente d'usines
information fournie par Cercle Finance 07/05/2024 à 12:40

(CercleFinance.com) - BASF annonce avoir conclu un accord avec International Process Plants (IPP), spécialiste mondial de l'acquisition/vente d'usines et d'équipements de traitement.

L'accord vise à commercialiser les usines d'ammoniac, de méthanol et de mélamine situées sur le site BASF de Verbund, à Ludwigshafen (Allemagne).

Ces usines sont devenues disponibles alors que BASF met en oeuvre des mesures structurelles à Ludwigshafen afin de garantir sa compétitivité dans un environnement de marché européen en évolution.

Concrètement, BASF continuera à produire de l'ammoniac et du méthanol à partir d'autres actifs du site de Ludwigshafen.

BASF et IPP ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l'accord.

Dans le détail, l'accord porte sur les actifs de production intégrés d'ammoniac (380 000 tonnes/an), de méthanol (165 000 tonnes/an) et de mélamine (51 000 tonnes/an).

IPP propose ces unités de production à des acheteurs qualifiés ayant des projets pour de tels actifs et à la recherche d'opportunités de dépenses d'investissement 'plus faibles' avec des délais d'exécution 'plus courts'.

Valeurs associées

XETRA -0.41%

1 commentaire

  • 07 mai 12:58

    on vends on vends notre industrie...même les allemands maintenant et on veut être capable de faire une guerre? avec quoi? des jouets chinois?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.