((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Duracell, le fabricant de piles appartenant à Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett, a été poursuivi par BASF BASFn.DE pour avoir prétendument volé des secrets commerciaux liés à la technologie des piles lithium-ion de l'entreprise chimique allemande, selon des documents judiciaires.
Dans une plainte lourdement expurgée rendue publique mardi devant le tribunal fédéral du Delaware, BASF a déclaré que les secrets commerciaux concernaient les efforts qu'elle déployait depuis plusieurs années pour fabriquer des matériaux moins coûteux pour les batteries de grande puissance.
Duracell n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires formulées mercredi.
Dans sa plainte, BASF déclare avoir investi des ressources considérables dans la création d'un procédé exclusif et secret commercial pour la production de matériaux cathodiques à haute performance, un composant de batterie qu'elle qualifie de "crucial".
Mais Duracell a détourné des secrets alors que les deux entreprises avaient conclu un accord de collaboration, a partagé des détails avec un tiers et a organisé la fabrication sous le faux prétexte que le procédé de BASF provenait de Duracell.
En "privant BASF de son rôle de développeur et de fournisseur", Duracell a causé un "préjudice substantiel et irréparable", justifiant des dommages-intérêts, a déclaré BASF.
Les batteries lithium-ion sont utilisées dans de nombreux produits, notamment dans l'électronique grand public, les véhicules électriques, les appareils électroménagers, les jouets et les systèmes de stockage d'énergie.
BASF a annoncé un plan en décembre 2023 pour séparer son activité de produits chimiques pour batteries et deux autres activités en unités autonomes, afin d'aider à augmenter les bénéfices.
Berkshire a acheté Duracell à Procter & Gamble PG.N pour environ 2,9 milliards de dollars en 2016.
L'affaire est BASF Corp. v. Duracell U.S. Operations Inc, U.S. District Court, District of Delaware, No. 25-00404.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer