Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bayer: le titre décroche après l'échec d'un essai clinique
information fournie par Cercle Finance 20/11/2023 à 09:43

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé dimanche l'arrêt, en raison d'un manque d'efficacité, d'un essai clinique de phase III sur un nouvel anticoagulant, ce qui faisait lourdement chuter son cours de Bourse lundi matin à Francfort.

Vers 9h30, le titre du groupe chimique et pharmaceutique décrochait de 15% alors que l'indice DAX cédait moins de 0,2% au même moment et que l'indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Health Care, avançait de 1,2%.

Dans un communiqué, Bayer explique avoir suivi les recommandations du comité indépendant de suivi de l'essai (DSMB), qui a constaté une moindre efficacité d'asundexian par rapport au groupe témoin, qui bénéficiait lui d'apixaban, un médicament développé par Bristol Myers Squibb et Pfizer.

Pour mémoire, l'étude visait à évaluer l'efficacité de ce médicament expérimental chez les patients atteints de fibrillation auriculaire présentant un risque d'AVC.

Dans une note de réaction, les analystes d'Invest Securities rappellent que les ambitions en termes de chiffre d'affaires étaient 'élevées' sur ce produit.

Valeurs associées

28.24 EUR XETRA +0.66%

10 commentaires

  • 06 décembre 14:52

    Le dernier procès de Philadelphe ne s'est pas trop mal passé: "que" 3.5 millions" de dollar d'amende! Ce qui explique le rebond. A mon avis ca sera annulé en appel. Même les millions, ne parlons pas des milliards! Pourquoi n'y at'il pas de forum sur cette action ?!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.