(NEWSManagers.com) - Swiss Life REIM (France) a annoncé le renforcement de son pôle de recherche avec l'arrivée en mars prochain de Béatrice Guedj au poste de directeur de la recherche et de l'innovation. Rattachée à Fabrice Lombardo, directeur Business Development et gestion de portefeuille, elle aura pour mission de développer une recherche plurisectorielle au niveau européen. Cette recherche quantitative viendra appuyer le développement de Swiss Life REIM (France) sur l'ensemble de sa zone d'investissement au sein de Swiss Life Asset Managers (France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie). Elle contribuera ainsi à mieux identifier les stratégies conjuguant performance et nouveaux besoins, explique un communiqué.
" Ce recrutement a pour objectif de renforcer nos capacités de recherche toutes classes d'actifs. Développer une recherche innovante, à l'heure de la data, participe à notre vision toujours plus pro-active d'anticiper les besoins, gage de notre force depuis l'origine. J'ai toute confiance en Béatrice pour nous aider à développer l'investissement immobilier de demain sur nos marchés. Apporter une analyse fondamentale des moteurs de performances à moyen et long terme en immobilier est en ligne avec l'approche de nos investisseurs et clé pour positionner stratégiquement Swiss Life REIM (France) en tout point du cycle immobilier" complète Frédéric Bôl, Président du Directoire de Swiss Life REIM (France).
Actuellement directrice de la recherche et des études à l' Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière (IEIF), Béatrice Guedj y deviendra Senior Advisor. " Béatrice a beaucoup apporté à l'Institut, notamment en développant des approches innovantes sur le commerce et les conséquences de la métropolisation. En devenant Senior Advisor, elle continuera à faire bénéficier l'IEIF de ses compétences et de ses analyses. En renforçant son équipe de Senior Advisors, l'IEIF poursuit ainsi son développement pour une recherche appliquée de haut niveau au carrefour de l'économie, de la finance et de l'immobilier " , déclare Christian de Kerangal, directeur général de l'IEIF.
Béatrice Guedj a plus de 16 années d'expérience dans le secteur de la recherche économique appliquée à l'immobilier en Europe. Elle a notamment été directeur de la recherche et de la stratégie pour GrosvenorFund Management de 2004 à 2016 et en charge de la modélisation pour le secteur de la construction et des marchés immobiliers chez Rexecode de 2000 à 2003. Béatrice Guedj est titulaire d'un doctorat en Economie Mathématique du Centre de recherche en économie et statistique de l'ENSAE et diplômée de l'ENS Paris-Saclay: sa thèse porte sur l'économie spatiale, l'économie géographique et les dynamiques urbaines avec chocs aléatoires. Elle est membre du SteeringCommittee de l'ULI (Urban Land Institute) France, membre du conseil de Finance Innovation pour la partie prop-tech du Pôle Innovation de Paris Europlace, membre de la Société d'Economie Politique et membre du Cercle des Femmes de l'Immobilier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer