Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Benchmark Minerals et ICE s'associent pour les contrats à terme sur les matériaux de batteries
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 11:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et d'arrière-plans) par Pratima Desai

Les prix des matériaux pour batteries lithium et cobalt évalués par la société de conseil Benchmark Minerals Intelligence (BMI) seront utilisés pour les contrats lancés par l'Intercontinental Exchange (ICE) en juin, a déclaré BMI à Reuters.

Pour BMI, une agence d'information sur les prix (PRA), il s'agit d'une étape importante pour que ses prix soient utilisés pour régler les contrats dérivés négociés sur les marchés boursiers, un domaine dominé par les sociétés d'information Fastmarkets et S&P Global Commodity Insights.

Un accord entre BMI et ICE ICE.N signé au début de l'année couvre les prix du carbonate de lithium, de l'hydroxyde de lithium, du concentré de spodumène et de l'hydroxyde de cobalt, a déclaré BMI. Le concentré de spodumène contient du lithium.

Ces matériaux sont tous essentiels pour les batteries lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques, un élément clé de la transition énergétique mondiale.

BMI a indiqué que les contrats seraient réglés en espèces et cotés à Londres sur ICE Futures Europe. Les nouveaux contrats doivent généralement être approuvés par les autorités de régulation.

ICE n'a pas souhaité faire de commentaires.

"BMI est la référence pour les prix du lithium et des minéraux critiques qui règlent des milliards de dollars de contrats", a déclaré Simon Moores, président exécutif de BMI.

Selon des sources industrielles, BMI a été le premier à évaluer les prix du lithium, du cobalt et des minéraux critiques.

L'approbation de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (IOSCO) indique que la méthodologie d'évaluation de BMI a été examinée et qu'elle est conforme aux meilleures pratiques et normes internationales.

En mars, Chris Rhodes, président d'ICE Futures Europe, a déclaré au FT Global Commodities Summit en Suisse que la bourse prévoyait de lancer cette année à Londres des produits dérivés sur le lithium, le cobalt et le spodumène ().

À l'époque, M. Rhodes avait déclaré que l'avantage de ces contrats sur l'ICE était que de nombreux participants actifs sur ces marchés géraient déjà leur portefeuille énergétique plus large sur l'ICE.

L'année dernière, la société britannique Global Commodities Holdings Ltd a déclaré qu'elle travaillait avec ICE pour créer des contrats dérivés réglés en espèces pour le nickel, également utilisé dans les batteries des véhicules électriques.

Les bourses de matières premières du monde entier cherchent à capter la forte croissance attendue de la demande de minerais nécessaires aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables.

Le CME Group CME.O et le London Metal Exchange (LME), appartenant à Hong Kong Exchanges and Clearing 0388.HK , proposent des contrats à terme sur le lithium et le cobalt, tandis que la bourse chinoise Guangzhou Futures Exchange a inscrit des contrats à terme sur le carbonate de lithium.

La société Abaxx Commodities Exchange, basée à Singapour, a lancé cette année des contrats sur le carbonate de lithium et le sulfate de nickel.

Valeurs associées

266,3000 USD NASDAQ +1,15%
38,505 EUR Tradegate 0,00%
163,270 USD NYSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.