((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Berkshire Hathaway BRKa.N a déclaré vendredi avoir supprimé plus de 4 000 emplois au cours de l'année écoulée, alors même que le conglomérat dirigé par Warren Buffett est en passe d'afficher un bénéfice d'exploitation annuel record.
Dans un document réglementaire, Berkshire a déclaré que ses dizaines d'activités opérationnelles emploient environ 392 000 personnes, contre 396 440 dans son dernier rapport annuel de février dernier.
Le rapport ne précise pas quelles entreprises ont supprimé ou ajouté des emplois. Parmi les plus grands employeurs appartenant à Berkshire, citons la compagnie ferroviaire BNSF, l'assureur automobile Geico, les activités de fabrication et de service Marmon et la chaîne de relais routiers Pilot.
L'assistant de Buffett n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Berkshire cherche à posséder des entreprises solides qu'elle peut conserver éternellement, mais procédera à des suppressions d'emplois pour faire face à l'évolution des marchés ou des priorités commerciales.
Geico a supprimé 7 700 emplois en 2023 pour lutter contre les pertes de souscription, tandis que Precision Castparts a supprimé 13 400 emplois en 2020, la pandémie de COVID-19 ayant détruit la demande de ses pièces d'avion.
Plus récemment, Pilot a fermé son activité de négoce international de pétrole et a licencié la plupart des dirigeants de cette activité, pour se concentrer sur les relais routiers et les stations-service.
Berkshire a déclaré un bénéfice d'exploitation record de 37,35 milliards de dollars en 2023 et de 32,91 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de 2024. Les résultats de l'exercice 2024 devraient être publiés à la fin du mois de février.
Buffett, âgé de 94 ans, dirige Berkshire depuis 1965. Le conglomérat basé à Omaha, dans le Nebraska, est décentralisé et Buffett n'est pas impliqué dans les opérations quotidiennes de ses filiales.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer