((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Berkshire Hathaway BRKa.N s'est délesté de nouvelles actions de Bank of America BAC.N cette semaine, portant les ventes depuis la mi-juillet à près de 10 milliards de dollars, alors que Warren Buffett simplifie une partie du vaste portefeuille de son conglomérat.
Dans un document réglementaire déposé mercredi soir, Berkshire a déclaré avoir vendu 8,55 millions d'actions Bank of America cette semaine pour un montant d'environ 337,9 millions de dollars. Depuis la mi-juillet, il a vendu environ 238,7 millions d'actions, soit environ 23 % de ses avoirs.
Berkshire détient toujours environ 10,2 % de la deuxième banque américaine, ou un pourcentage légèrement plus élevé si Bank of America n'a pas encore divulgué ses récents rachats d'actions.
Elle doit continuer à déclarer ses ventes jusqu'à ce que la vente qui fait passer sa participation sous la barre des 10 % soit réalisée vente qui fait passer sa participation sous la barre des 10 %.
Par la suite, les investisseurs devront probablement attendre les rapports financiers trimestriels de Berkshire ou ses détentions d'actions trimestrielles rapports financiers trimestriels de Berkshire ou les déclarations trimestrielles de détention d'actions d'actions pour savoir si la société basée à Omaha, dans le Nebraska, a vendu plus de titres plus.
La commission américaine des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission) exige des actionnaires qui détiennent plus de 10 % d'une société qu'ils déclarent leurs achats et leurs ventes d'actions dans un délai de deux jours ouvrables.
Les ventes de Berkshire ramènent à une taille plus gérable ce qui avait été sa deuxième action la plus importante de ce qui était sa deuxième plus grande participation en actions, qui provenait d'un investissement de 5 milliards de dollars en 2011 5 milliards de dollars en 2011.
La société a également réduit de plus de moitié sa plus grande participation, Apple AAPL.O , au cours du premier semestre.
Buffett, 94 ans, a réglé un autre problème cette semaine lorsque la société a accepté d'acheter les 8 % qu'elle ne détenait pas encore de son entreprise d'énergie et de services publics Berkshire Hathaway Energy à la succession du milliardaire philanthrope Walter Scott.
Berkshire a terminé le mois de juin avec 276,9 milliards de dollars de liquidités. Il dépensera 2,37 milliards de dollars de liquidités pour la transaction Berkshire Hathaway Energy.
Buffett dirige Berkshire depuis 1965. Les dizaines d'entreprises de son conglomérat comprennent le chemin de fer BNSF, l'assurance automobile Geico et des activités plus modestes telles que Dairy Queen et See's Candies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer