Le fournisseur néerlandais d'équipements de fabrication de puces BE Semiconductor Industries (Besi) BESI.AS a déclaré mercredi que ses prises de commandes, le chiffre le plus surveillé de ses résultats, ont augmenté de 8,2% par rapport au dernier trimestre, avec la reprise de la demande pour ses applications liées à l'intelligence artificielle (IA).
Les investisseurs misent sur une augmentation des commandes pour les solutions de collage hybride de Besi et sur son avantage dans le contexte de la demande croissante de technologies utilisées dans l'IA.
Le directeur général de Besi, Richard Blickman, a toutefois averti dans un communiqué qu'en raison des incertitudes liées à l'escalade de la guerre commerciale déclenchée par les Etats-Unis, il était plus difficile de prédire le calendrier et la trajectoire de la reprise.
"Toutefois, la demande d'emballages avancés pour les applications d'intelligence artificielle reste forte compte tenu de l'introduction prochaine de nouveaux appareils et des cas d'utilisation prévus au cours de la période 2026-2028", a-t-il ajouté.
En février, Besi avait dit s'attendre à ce que les marchés de l'assemblage grand public ne commencent à se redresser qu'au second semestre de l'année, en fonction également des tendances des marchés finaux et de l'évolution des restrictions commerciales mondiales.
Le chiffre d'affaires du groupe néerlandais s'est élevé à 144,1 millions d'euros au premier trimestre de 2025, en baisse de 6,1% par rapport au quatrième trimestre 2024, les livraisons pour les applications mobiles et automobiles étant restées atones.
(Rédigé par Leo Marchandon et Ozan Ergenay à Gdansk, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer