Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BFT IM lance le fonds BFT Etat Euro Obligations Vertes
information fournie par AOF 13/11/2024 à 15:59

(AOF) - BFT IM annonce le lancement de BFT Etat Euro Obligations Vertes, un fonds destiné aux institutionnels et particuliers qui souhaitent investir dans des obligations vertes et durables d'émetteurs publics de la zone euro. Ce nouveau fonds s'inscrit dans la démarche d'engagement pour une croissance durable de BFT IM. Le fonds est proposé à une large gamme de clientèle : assureurs, investisseurs institutionnels, grandes entreprises, banques privées, distributeurs externes et réseaux bancaires.

Ce fonds vise à permettre aux investisseurs d'accéder au marché des obligations vertes et durables d'Etat de la zone euro.

Ce marché, qui a récemment franchi le cap des 270 milliards d'euros, est en pleine expansion et continue d'être alimenté par les besoins de financement considérables des Etats et collectivités publiques qui cherchent à atteindre les objectifs fixés par l'Union européenne. En effet, celle-ci s'est fixée pour objectif d'être le 1er continent "carbone neutre" en 2050 et de réduire d'au moins 55% ses émissions de gaz à effet de serre dès 2030.

Sur un horizon de placement de 3 ans, BFT Etat Euro Obligations Vertes a pour objectif de battre l'indice de référence des obligations d'Etats de la zone euro (l'indice ICE BofA EG00) avec un profil de risque (SRI de 3) comparable. Ce fonds constitue ainsi une alternative à un fonds obligataire d'Etat "classique" tout en étant conforme aux exigences de l'article 9 du règlement européen dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.