
Le logo BIC au siège social de l'entreprise à Clichy près de Paris
BIC a abaissé jeudi ses perspectives annuelles pour 2025, citant une détérioration de l'environnement macroéconomique qui entraîne une baisse plus importante que prévu au sein des catégories du groupe depuis le début de l'année, en particulier aux États-Unis.
"Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre", a déclaré Gonzalve Bich, directeur général, dans un communiqué.
"Cela a été amplifié par les bases de comparaison difficiles auxquelles nous avons fait face sur le trimestre", a-t-il ajouté.
Le groupe table désormais sur une hausse de son chiffre d’affaires comprise entre 0% et 3% en 2025 et une marge d’exploitation ajustée est attendue autour de 15,0%, mais a maintenu son objectif de génération de flux nets de trésorerie disponible supérieure à 240 millions d’euros.
En février, BIC avait déclaré viser cette année une croissance du chiffre d'affaires comprise entre +4% et +6% et une marge d'exploitation ajustée à 15,6%.
Sur la période janvier-mars, le chiffre d'affaires du fabricant d'articles de papeterie a baissé de 7% à 478,4 millions d'euros, contre 521,7 millions d'euros il y un an.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer