Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIC abaisse ses perspectives 2025 avec les difficultés aux Etats-Unis
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 18:20

Le logo BIC au siège social de l'entreprise à Clichy près de Paris

Le logo BIC au siège social de l'entreprise à Clichy près de Paris

BIC a abaissé jeudi ses perspectives annuelles pour 2025, citant une détérioration de l'environnement macroéconomique qui entraîne une baisse plus importante que prévu au sein des catégories du groupe depuis le début de l'année, en particulier aux États-Unis.

"Dans un environnement commercial fluctuant, marqué par une baisse de la confiance des consommateurs et l'incertitude liée aux droits de douane aux Etats-Unis, nos catégories ont été impactées par une baisse plus forte qu'anticipée au 1er trimestre", a déclaré Gonzalve Bich, directeur général, dans un communiqué.

"Cela a été amplifié par les bases de comparaison difficiles auxquelles nous avons fait face sur le trimestre", a-t-il ajouté.

Le groupe table désormais sur une hausse de son chiffre d’affaires comprise entre 0% et 3% en 2025 et une marge d’exploitation ajustée est attendue autour de 15,0%, mais a maintenu son objectif de génération de flux nets de trésorerie disponible supérieure à 240 millions d’euros.

En février, BIC avait déclaré viser cette année une croissance du chiffre d'affaires comprise entre +4% et +6% et une marge d'exploitation ajustée à 15,6%.

Sur la période janvier-mars, le chiffre d'affaires du fabricant d'articles de papeterie a baissé de 7% à 478,4 millions d'euros, contre 521,7 millions d'euros il y un an.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BIC
55,200 EUR Euronext Paris +2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.