( AFP / JULIEN DE ROSA )
Le groupe Bic , fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs jetables, a annoncé lundi un chiffre d'affaires annuel 2023 en hausse de 1,3% à 2,26 milliards d'euros et un bénéfice plus élevé de 14% à 226,5 millions d'euros, portés en premier lieu par les rasoirs.
A taux de change constants, les ventes de rasoirs ont progressé de 17,8%, alimentées "par la croissance à deux chiffres en Europe, en Amérique latine, au Moyen‑Orient et en Afrique, des gains de parts de marché dans toutes les régions clés et la forte performance des produits à valeur ajoutée et des produits nouveaux".
Les ventes de stylos ont elles progressé de 10,2% à taux de change constants, tirées notamment par une croissance à deux chiffres au Moyen-Orient et en Afrique.
Enfin, les ventes de briquets — la catégorie qui rapporte le plus de chiffre d'affaires — ont progressé plus timidement, de +3,3% à taux de change constants.
Le directeur général du groupe Gonzalve Bich, a salué "une performance solide" et "une amélioration de la marge brute de 240 points de base par rapport à l'année précédente, notamment par l'optimisation de notre processus d'achats et par l'amélioration de la fiabilité et de la durabilité de notre chaîne d'approvisionnement".
Pour 2024, le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires "comprise entre +5 % et +7 % à taux de change constants grâce à l'effet des volumes, du prix et du +mix+" (c'est-à-dire la montée en gamme), après +9,2% en 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer