((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le tribunal estime que la vente est la meilleure solution
*
Variety Wholesalers va reprendre au moins 200 magasins Big Lots
*
L'accord précédent avec Nexus Capital a échoué au début du mois de décembre
(Les détails du tribunal sont ajoutés tout au long de l'article, ainsi que la signature) par Dietrich Knauth
Le distributeur Big Lots a reçu mardi l'approbation d'un juge des faillites pour une vente de dernière minute qui permettrait à 200 à 400 magasins de rester ouverts sous un nouveau propriétaire.
Le juge des faillites Kate Stickles a approuvé la vente lors d'une audience à Wilmington, dans le Delaware, estimant qu'il s'agissait de la meilleure option pour Big Lots après l'échec d'un précédent accord de vente.
Big Lots s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en septembre, cherchant à vendre son entreprise à la société de capital-investissement Nexus Capital. Mais cet accord a échoué au début du mois, ce qui a conduit Big Lots à commencer à vendre ses quelque 900 magasins restants en prévision d'une éventuelle fermeture de l'entreprise.
Juste après les vacances de Noël, Big Lots a conclu un accord de secours , annonçant son intention de s'associer à la société d'investissement Gordon Brothers Retail Partners pour vendre ses magasins, ses centres de distribution et sa propriété intellectuelle. Le distributeur privé Variety Wholesalers a accepté d'acquérir 200 à 400 magasins Big Lots dans le cadre de cet accord.
Selon Big Lots, la vente permettrait de préserver 5 000 à 10 000 emplois et de maintenir en vie la marque de l'entreprise.
Toutefois, la transaction réduite ne permettrait pas de rembourser intégralement les fournisseurs de Big Lots, tels que les fabricants de matelas Tempur Sealy et Serta Simmons, qui ont continué à vendre des marchandises à Big Lots après son dépôt de bilan.
Nombre de ces vendeurs se sont opposés à la vente, estimant que Gordon Brothers ne devrait pas être autorisé à s'emparer des actifs de Big Lots s'il n'est pas en mesure de payer les vendeurs de l'entreprise.
Beth Rogers, avocate de Serta, a déclaré mardi que Big Lots avait continué à commander des meubles et d'autres articles, même après avoir réalisé qu'elle ne disposerait pas des fonds nécessaires pour les payer, accumulant ainsi 250 millions de dollars de nouvelles dettes qui resteront probablement impayées dans le cadre de l'accord de vente révisé.
Big Lots était le quatrième distributeur de produits pour la maison aux États-Unis lorsqu'il a déposé son bilan, avec 1 300 magasins, un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars en 2023 et plus de 27 000 employés. L'entreprise a été confrontée à une baisse des ventes au cours des derniers trimestres, ce qui a pesé sur un bilan qui comprenait déjà 556,1 millions de dollars de dettes, selon les documents du tribunal.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer