((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les États-Unis devraient retarder la mise en œuvre de leurs nouveaux droits de douane jusqu'à 90 jours, le temps que les négociations commerciales aient lieu, a déclaré l'investisseur milliardaire Bill Ackman, qui a soutenu la candidature de Donald Trump à la présidence, dans un message publié mardi sur les réseaux sociaux ().
M. Ackman a déclaré que, bien qu'il soit favorable aux droits de douane, une pause de 30, 60 ou 90 jours permettrait d'éviter "une perturbation majeure de l'économie mondiale qui nuirait aux entreprises et aux citoyens les plus vulnérables de notre pays"
La mise en œuvre des droits de douane sans laisser le temps de conclure des accords causerait "des dommages inutiles", a écrit M. Ackman.
M. Ackman fait partie d'un certain nombre de dirigeants de premier plan qui ont exprimé leurs inquiétudes quant au nouveau plan tarifaire de M. Trump.
Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , et Larry Fink, directeur général de BlackRock BLK.N , ont également prévenu que les tensions commerciales pourraient peser sur l'économie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer