Aller au contenu principal
Fermer

Binance et la SEC demandent une pause dans la bataille juridique alors que la politique de Trump sur les crypto-monnaies prend forme
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Binance et l'U.S. Securities and Exchange Commission ont conjointement demandé à un tribunal de suspendre pendant 60jours le procès intenté par le régulateur contre la bourse de crypto-monnaie, citant l'impact potentiel d'un groupe de travail nouvellement lancé.

Dans un dépôt au tribunal daté de lundi, les parties ont déclaré que le groupe de travail, formé le mois dernier pour travailler sur les réglementations cryptographiques, pourrait "avoir un impact et faciliter la résolution potentielle de cette affaire".

Le sursis pourrait être un signe précoce du pivot de la SEC vers une position plus favorable aux crypto-monnaies, reflétant la promesse du président Donald Trump de faire des États-Unis un centre mondial pour l'industrie.

En revanche, l'ancien président de la SEC, Gary Gensler, avait qualifié le secteur de "Far West" . Sous sa direction, le régulateur a poursuivi Binance en juin 2023, accusant la société et son ancien directeur général Changpeng Zhao de gonfler artificiellement les volumes de transactions, de détourner les fonds des clients et de tromper les investisseurs sur ses contrôles de surveillance du marché.

L'année dernière, un juge fédéral a décidé que la majeure partie du procès pouvait se poursuivre . Le régulateur est également engagé dans un conflit avec un autre échange de crypto-monnaies, Coinbase COIN.O .

"Le traitement de la crypto par la Commission a été marqué par l'imprécision juridique et l'impraticabilité commerciale.... Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous mettre dans ce pétrin, et il va nous falloir du temps pour en sortir", a déclaré au début du mois le commissaire de la SEC, Hester Peirce, qui dirige le groupe de travail, dans un communiqué.

M. Trump a choisi un avocat de Washington favorable aux cryptomonnaies, Paul Atkins, comme nouveau président de la SEC, tandis que d'éminents républicains ont redoublé d'efforts pour freiner ce que certains ont appelé "l'opération Chokepoint 2.0" - le refus présumé de services financiers aux sociétés de cryptomonnaies.

Valeurs associées

267,3000 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une crèche de Noël entièrement en chocolat dévoilée en Espagne
    information fournie par AFP Video 13.12.2025 14:49 

    Une crèche de Noël entièrement en chocolat, réalisée par le chocolatier espagnol "Galleros Artesanos", est dévoilée au public à Rute, près de Cordoue. Elle a nécessité près de 1.800 kg de chocolat.

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...