Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BioNTech conclut un accord avec l'agence américaine et UPenn concernant les redevances sur le vaccin COVID
information fournie par Reuters 27/12/2024 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'accord dans les paragraphes 7 à 10, et d'informations générales dans l'ensemble du document)

BioNTech 22UAy.DE a conclu deux accords de règlement distincts avec les National Institutes of Health et l'Université de Pennsylvanie au sujet du paiement de redevances liées à son vaccin COVID-19, a indiqué la société dans des documents déposés.

La société allemande, qui travaille en partenariat avec le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N pour son vaccin COVID-19, a déclaré vendredi qu'elle paierait 791,5 millions de dollars à l'agence américaine pour résoudre une mise en demeure .

Par ailleurs, la société versera 467 millions de dollars à l'Université de Pennsylvanie (Penn), qui a accepté de rejeter une action en justice intentée contre le fabricant de vaccins, l'accusant d'avoir sous-payé des redevances.

BioNTech a déclaré que son partenaire Pfizer lui rembourserait jusqu'à 170 millions de dollars de redevances payables à Penn et 364,5 millions de dollars de redevances payées aux National Institutes of Health (NIH)pour les ventes de vaccins en 2020-2023.

Les NIH et la Penn n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le gouvernement américain est redevable deredevances selon lestermes de la licence que BioNTech a prise pour certains brevets détenus par les NIH, entre autres entités.

Le procès intenté par la Penn avait déclaré que BioNTech devait à l'école une plus grande part de ses ventes mondiales de vaccins pour avoir utilisé les inventions "fondamentales" de l'ARN messager (mRNA) développées par les professeurs de la Penn et les lauréats du prix Nobel Katalin Kariko et Drew Weissman.

La société a également modifié ses accords de licence avec le NIH et la Penn, acceptant de payer un pourcentage à un chiffre de ses ventes nettes de vaccins aux deux entités.

Les deux accords comprennent un cadre pour une licence d'utilisation des brevets du NIH et de Penn dans des produits combinés.

Les accords ne constituent pas une reconnaissance de responsabilité dans les deux cas, a déclaré la société.

Valeurs associées

104,700 EUR XETRA +2,45%
120,5400 USD NASDAQ +4,97%
22,785 USD NYSE +1,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo BYD dans une concession près de Nantes
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:30 

    Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD a vu son bénéfice bondir de 100,4% au premier trimestre sur un an, alors que le groupe prend une longueur d'avance sur le marché domestique grâce à ses prix compétitifs. Sur les trois premiers mois de l'année, ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.04.2025 13:23 

    Le chimiste allemand Bayer s'est interrogé vendredi sur le futur de la production de son herbicide controversé à base de glyphosate, toujours ciblé par une avalanche de procès, lors de son assemblée générale annuelle marquée par la nervosité des actionnaires. "Nous ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 13:17 

    (Actualisé avec Lazard, Centene, Aon et mineurs cotés d'or) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard &

  • Un modèle de voiture électrique du constructeur chinois BYD présenté au salon de l'automobile de Shanghai, le 23 avril 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 25.04.2025 13:11 

    Le géant chinois des véhicules électriques BYD a annoncé vendredi avoir doublé son bénéfice net au premier trimestre, grâce à l'augmentation de ses ventes, alors que son rival américain Tesla est à la peine. L'entreprise basée à Shenzhen a réalisé un bénéfice net ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.