Le titre Adocia perd encore 70% sur un an. (© Adocia)
Nouvelle année, nouvelle stratégie pour Adocia . La société biopharmaceutique lyonnaise vient d’annoncer son intention de tester l’efficacité sa technologie propriétaire BioChaperone dans deux pathologies différentes du diabète (sa spécialité jusqu’alors).
L’entreprise a en effet annoncé avoir lancé des études précliniques (sur des animaux) dans ce sens dans les domaines du syndrome du grêle court et de l’obésité.
Le premier projet est nommé BioChaperone Teduglutide. Le teduglutide (nom commercial : Gattex, propriétaire : Shire) est un analogue du GLP- 2, approuvé pour le traitement du syndrome du grêle court.
Il est actuellement commercialisé sous forme lyophilisée dans un kit et demande plusieurs étapes de reconstitution avant chaque injection quotidienne. En solubilisant et stabilisant le teduglutide dans une formulation aqueuse, la technologie BioChaperone d’Adocia pourrait permettre d'apporter une amélioration importante au quotidien des personnes vivant avec un syndrome du grêle court.
Traitement de l'obésitéLe deuxième projet annoncé aujourd'hui est BioChaperone Glucagon Exenatide, une formulation aqueuse stable d'une combinaison à ratio fixe de glucagon et d'exenatide pour le traitement de l'obésité.
Ce produit est développé à partir de BioChaperone Glucagon, la formulation prête à l'injection de glucagon humain, pour
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer