
Malgré son net rebond annuel, l'action perd encore 64% sur un an. (© DBV Technologies)
Le titre de la biotech a bondi de près de 50% en une semaine. Les investisseurs tablent sur plusieurs catalyseurs boursiers à moyen terme. Faut-il prendre le train en route ?
DBV Technologies renaît de ses cendres en Bourse.
Après être tombée sous 10 euros en janvier dernier, l’action de la biotech s’est adjugée 100% depuis le début de l’année, dont près de 50% ces cinq derniers jours.
Changement de dirigeantsPlusieurs facteurs expliquent cette remontada. Ces derniers mois, l’équipe dirigeante de la société basée à Montrouge a profondément changé. Après le remplacement du cofondateur Pierre-Henri Benhamou par le canadien Daniel Tassé à l’automne 2018, le directeur général adjoint (notamment en charge des finances) David Schilansky quittera la société en août.
D’autres recrutements ont eu lieu, dont dernièrement celui de Pharis Mohideen au poste clé de directeur médical.
Les marchés ont manifestement apprécié le remplacement de l’équipe qui n’était pas parvenue l’an dernier à faire approuver du premier coup le produit-phare de la société, le patch contre les allergies à l’arachide Viaskin Peanut, par l’autorité sanitaire américaine (Food and Drug Administration, ou FDA).
Le retrait du dossier réglementaire de la biotech auprès de cette dernière en décembre avait fait s’effondrer DBV Technologies en Bourse, un peu plus d’un an après que sa capitalisation a déjà été divisée par deux en raison de résultats de phase III mitigés pour Viaskin Peanut.
Outre ces changements de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer