Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Birkenstock cible une valorisation de 9,2 milliards de dollars lors de son IPO à New-York
information fournie par AOF 02/10/2023 à 15:10

(AOF) - Birkenstock Holding va céder 32,26 millions d’actions dans le cadre de son introduction à la Bourse de New-York à un prix compris entre 44 et 49 dollars, selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission. Le fabricant de sandales, dont les produits sont de plus en plus vogue, est ainsi valorisé un maximum de 9,2 milliards de dollars. Birkenstock est contrôlé par le fond d’investissement, L Catterton, co-fondé par LVMH. Les anciens actionnaires détiendront environ 82,8% de la société après l’opération.

Financière Agache, la holding familiale de Bernard Arnault, a manifesté son intérêt pour l'achat d'un maximum de 325 millions de dollars d'actions ordinaires dans le cadre de cette transaction.

Un ou plusieurs fonds gérés par Durable Capital Partners LP et Norges Bank Investment Management, une division de Norges Bank, ont séparément manifesté leur intérêt pour l'achat d'un maximum de 300 millions de dollars d'actions ordinaires dans le cadre de cette opération.

Les principaux objectifs de cette offre sont d'accroître la capitalisation et la flexibilité financière du groupe, de créer un marché public pour ses actions ordinaires et de faciliter son futur accès aux marchés des capitaux.

Birkenstock a enregistré des revenus à 1,24 milliard d'euros sur l'exercice clos fin septembre 2022 pour un bénéfice net de 187,11 millions d'euros. Sur les premiers mois de l'exercice 2023, les ventes ont augmenté de 18,7% à 644,17 millions d'euros tandis que le bénéfice net a reculé de plus de 45% à 40,2 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.