Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BlackRock rachète le groupe de données britannique Preqin pour 3,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/07/2024 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 30 juin pour ajouter le contexte dans les paragraphes 2 à 4)

BlackRock BLK.N a accepté d'acheter la société de données britannique Preqin pour 2,55 milliards de livres (3,23 milliards de dollars) en espèces, dans le cadre d'une nouvelle expansion de la plus grande société de gestion d'actifs au monde dans le domaine desinvestissements alternatifs.

BlackRock, qui gère plus de 10 000 milliards de dollars, cherche à tirer parti de l'explosion de la demande d'actifs alternatifs de la part des investisseurs, ce qui va du capital-investissement à l'infrastructure. En janvier, BlackRock a annoncé un accord pour acheter Global Infrastructure Partners ( GIP) pour 12,5 milliards de dollars, tandis que d'autres sociétés d'investissement ont également conclu des accords récemment .

Le gestionnaire d'actifs a devancé des soumissionnaires potentiels rivaux, dont des sources ont dit à Reuters le mois dernier qu'ils incluaient London Stock Exchange Group

LSEG.L , et S&P Global SPGI.N , pour Preqin à la suite d'un processus d'appel d'offres et après que ses propriétaires aient décidé de vendre l'ensemble de l'entreprise .

La demande de données et de recherches financières a entraîné une vague de transactions dans le secteur au cours des dernières années. L'une des plus importantes a été l' acquisition d'IHS Markit par S&P Global pour 44 milliards de dollars ( ), finalisée en 2022.

Dans un communiqué, BlackRock a déclaré que l'acquisition compléterait son activité technologique Aladdin en réunissant les données, la recherche et les processus d'investissement pour les gestionnaires de fonds.

Aladdin est le logiciel de gestion de portefeuille de BlackRock qui permet aux professionnels de l'investissement de visualiser et de gérer les investissements quotidiens.

"Avec Preqin, nous pouvons rendre l'investissement sur les marchés privés plus facile et plus accessible, tout en construisant une plateforme mieux connectée pour les investisseurs et les gestionnaires de fonds", a déclaré Sudhir Nair, responsable mondial d'Aladdin chez BlackRock.

Preqin continuera également d'être proposé en tant que solution autonome, a indiqué la société.

Preqin devrait générer environ 240 millions de dollars de revenus récurrents en 2024 et a connu une croissance d'environ 20 % par an au cours des trois dernières années, a indiqué BlackRock dans son communiqué.

Preqin, fondée en 2003, est spécialisée dans les données relatives au secteur des investissements alternatifs. Basée au Royaume-Uni, elle compte des abonnés dans plus de 90 pays, selon le registre des entreprises du gouvernement britannique.

Son fondateur, Mark O'Hare, rejoindra BlackRock en tant que vice-président après la conclusion de la transaction.

Le Financial Times a déjà publié un article sur l'opération à l'adresse .

(1 $ = 0,7903 livre)

Valeurs associées

3 625,25 GBX LSE -58,19%
787,79 USD NYSE +0,73%
450,27 USD NYSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.