(AOF) - Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone a publié des profits supérieurs aux attentes du marché au premier trimestre. Il a généré un bénéfice net de 1,21 milliard de dollars, soit 80 cents par action, contre un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars ou 1,11 dollar par action, un an plus tôt. Le profit distribuable, qui sert de référence aux analystes, a augmenté de 11% à 1,41 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par titre. Ce dernier a dépassé le consensus LSEG s’élevant à 1,05 dollar.
Les fee related earnings, qui mesurent le résultat récurrent de l'activité de gestion d'actifs, ont progressé de 9% à 1,26 milliard de dollars.
Les actifs sous gestion ont augmenté de 10% à 1167 milliards de dollars, après avoir enregistré une collecte de 61,6 milliards de dollars au premier trimestre. Il s'agit de la collecte la plus élevée en près de 3 ans, a souligné le PDG, Stephen A. Schwarzman.
Avant d'ajouter : " Toutes nos principales stratégies ont également affiché une performance positive. Nous sommes bien positionnés pour naviguer dans l'environnement actuel avec 177 milliards de dollars de dry powder à déployer et un modèle d'entreprise résilient et peu capitalistique ".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer