((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le titre pour dire vendre la participation majoritaire dans VFS, et non vendre VFS; corrige également le lien de l'article dans le paragraphe 7)
Blackstone BX.N envisage des options, notamment la vente de sa participation majoritaire dans la société de services technologiques et d'externalisation des demandes de visa VFS Global, après avoir reçu l'intérêt d'investisseurs potentiels, a rapporté Bloomberg News jeudi.
Une transaction potentielle pourrait valoriser VFS à environ 7 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg, citant des personnes familières avec le sujet.
Blackstone et VFS n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone a acheté une participation majoritaire dans VFS Global à EQT AB EQTAB.ST en octobre 2021 , EQT conservant une position minoritaire.
Blackstone a eu des discussions préliminaires avec des conseillers pour évaluer une vente totale ou partielle de VFS, et l'une des options pourrait inclure l'entrée d'un investisseur minoritaire pour aider à lever des fonds et à stimuler la croissance, selon le rapport de Bloomberg.
Les réflexions n'en sont qu'à leur début et Blackstone peut encore décider de ne pas poursuivre l'opération, selon le rapport.
Basé à Zurich et à Dubaï, VFS Global fournit des solutions technologiques et une assistance aux gouvernements et aux missions diplomatiques du monde entier en matière de services d'externalisation des visas, selon son site web .
Elle gère les tâches administratives et non juridictionnelles liées aux demandes de visas, de passeports et de services consulaires pour les gouvernements.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer