Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Block revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices de base en raison de la vigueur des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 02/08/2024 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les résultats et la nomination des cadres aux paragraphes 6, 10-12) par Arasu Kannagi Basil

La société de paiement Block SQ.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels ajustés jeudi et a dévoilé un plan de rachat de 3 milliards de dollars, pariant sur la résistance des dépenses de consommation et des mesures de réduction des coûts, ce qui a fait grimper ses actions de 5,3 % après la cloche.

Un marché de l'emploi tendu a assuré la sécurité de l'emploi aux Américains, ce qui leur permet de continuer à dépenser pour les voyages, le shopping et les sorties au restaurant, même si les taux d'intérêt restent élevés.

En début de semaine, son grand rival PayPal PYPL.O a également relevé ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois.

Block s'attend maintenant à un bénéfice de base ajusté annuel d'au moins 2,90 milliards de dollars, plus élevé que sa prévision précédente de 2,76 milliards de dollars.

La société Block, dirigée par Jack Dorsey, s'est également concentrée sur une "croissance rentable" en supprimant des emplois, en réduisant son empreinte immobilière et en diminuant les dépenses discrétionnaires.

Les dépenses d'exploitation ont diminué de 4 % pour atteindre 1,93 milliard de dollars au deuxième trimestre, a déclaré la société.

Le mois dernier, Block a conclu son premier pacte de matériel de minage de crypto-monnaie à grande échelle avec le mineur de bitcoin Core Scientific CORZ.O .

"Je suis tout à fait confiant et je n'ai aucun doute sur le fait que cela va devenir une activité importante pour nous et que nous allons prendre la majorité des parts de marché", a déclaré Dorsey, qui a longtemps été optimiste sur le bitcoin, aux analystes.

Block a également déclaré que le directeur général d'Afterpay, Nick Molnar, aurait un rôle élargi et dirigerait une "fonction de vente centralisée".

Molnar, qui se concentrera immédiatement sur le renforcement de l'équipe Square, rendra compte directement à Dorsey.

Square, le segment marchand de Block, a perdu des parts de marché au cours des deux dernières années au profit de ses pairs Toast TOST.N et Clover FI.N de Fiserv.

Sur une base ajustée, Block a gagné 93 cents par action au cours des trois mois se terminant le 30 juin, dépassant les estimations de 84 cents, selon les données de LSEG.

Elle a affiché un revenu net total de 6,16 milliards de dollars, par rapport aux attentes de 6,28 milliards de dollars.

Les actions de Block ont chuté de 22,6 % depuis le début de l'année, contre un gain de 6,3 % pour PayPal.

Valeurs associées

91,02 USD NYSE +1,98%
98 757,92 USD NEXC 0,00%
14,96 USD NASDAQ +6,48%
209,09 USD NYSE +1,16%
88,25 USD NASDAQ +1,55%
38,37 USD NYSE +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.