((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la réunion et le contexte) par Joey Roulette
Le directeur général de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, a annoncé jeudi, lors d'une réunion générale, le licenciement d'"environ 10 %" de ses employés, un réajustement radical alors que la société cherche à réduire ses coûts et à accélérer les lancements de fusées.
Les licenciements concernent environ 1 400 des quelque 14 000 employés de l'entreprise - principalement concentrés en Floride, au Texas et à Washington - et interviennent alors que Blue Origin commence la production de sa fusée géante New Glenn , dont le premier lancement, très attendu, a eu lieu le mois dernier.
"Il n'y a pas de moyen facile de communiquer cela", a déclaré le directeur général Dave Limp aux employés lors de la réunion, qui avait été programmée la veille et qui a duré environ 10 minutes. "Il ne fait aucun doute que nous avons connu de nombreux succès au cours des derniers mois
"Cela dit, si l'on considère les fondements de l'entreprise et les objectifs à atteindre au cours des trois à cinq prochaines années, nous sommes parvenus à la douloureuse conclusion que nous n'étions pas prêts à connaître le succès que nous souhaitions vraiment", a déclaré M. Limp.
M. Limp a déclaré que cette décision aiderait Blue Origin à étendre la fabrication de New Glenn et à augmenter la cadence de lancement de la fusée, deux objectifs essentiels pour concurrencer SpaceX d'Elon Musk et son Falcon 9, qui domine le marché.
Pour ce faire, la société a besoin d'une culture "rapide, agile, décisive et très axée sur nos clients", a déclaré M. Limp, que M. Bezos a arraché fin 2023 à l'unité d'Amazon spécialisée dans les appareils axés sur la clientèle pour diriger Blue Origin.
M. Limp a été chargé de rationaliser les nombreuses unités commerciales de Blue Origin - des stations spatiales aux atterrisseurs lunaires pour la Nasa - et de mettre l'accent sur New Glenn, donnant ainsi à la société un nouveau sentiment d'urgence après des années de paralysie du développement, selon plusieurs employés.
Mais certains employés pensent que le moral et la culture de l'entreprise ont souffert de la volonté de Limp d'aller plus vite, ont déclaré deux employés, ajoutant que certains membres du personnel cherchent un emploi ailleurs, quels que soient les survivants des licenciements de jeudi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer