Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing confirme une commande pour des dizaines de 737 MAX de la compagnie El Al
information fournie par Boursorama avec AFP 16/08/2024 à 08:10

( AFP / JUSTIN TALLIS )

( AFP / JUSTIN TALLIS )

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi la finalisation d'une commande de la part de la compagnie israélienne El Al, fruit de négociations exclusives annoncées début juin, portant sur un maximum de 31 avions 737 MAX.

Il s'agit de "la plus importante commande d'avions effectuée par El Al au cours de ses 76 ans d'existence", a relevé l'avionneur américain dans un communiqué, sans préciser à quelle version de son avion vedette la compagnie aérienne s'était intéressée.

Boeing fabrique actuellement les 737 MAX 8 et 737 MAX 9, mais commercialise aussi deux versions n'ayant pas encore reçu la certification des régulateurs (la plus petite MAX 7 et la plus grande MAX 10).

Leur prix catalogue, à mai 2023, s'étalait de 99,3 à 134,9 millions de dollars.

La compagnie avait précisé en juin que la valeur de la commande se situait entre 2 et 2,5 milliards de dollars, avec des livraisons prévues à partir de 2027.

El Al avait discuté plus d'un an avec Boeing et son concurrent européen Airbus avant d'engager des discussions exclusives avec le groupe de Seattle (nord-ouest).

Elle avait ajouté plus tôt cette année trois 787-9 Dreamliner supplémentaires à son option existante pour six appareils, soit une valeur totale de 2,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Dans son communiqué de jeudi, Boeing précise que le premier exemplaire devrait être livré d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

168,570 USD NYSE +0,23%

1 commentaire

  • 16 août 11:34

    La principale aide militaire pour Israel vient des États Unis , ne pas s'étonner alors qu'EL AL choisisse Boeing pour le renouvellement de sa flotte !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CHRISTOF STACHE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.04.2025 08:28 

    Le groupe allemand Siemens a annoncé mercredi l'acquisition pour 5,1 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) du jeune fabricant américain de logiciels scientifiques basés sur l'IA Dotmatics afin d'élargir son portefeuille dans le domaine des sciences de la ... Lire la suite

  • Des ouvriers sur un site de Aperam
    information fournie par Reuters 03.04.2025 08:24 

    Le producteur d'acier français Aperam a déclaré jeudi s'attendre à un premier trimestre faible, citant une demande qui reste "globalement déprimée" et un contexte de forte pression sur les prix au premier trimestre en Europe. Le groupe français, qui publiera le ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.04.2025 08:14 

    (Actualisé avec secteur de l'exportation, groupes de spiritueux, Volkswagen, Sanofi, Aperam, Siemens) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point ... Lire la suite

  • essilor luxottica Oakely 2017 (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 03.04.2025 08:05 

    (AOF) - EssilorLuxottica poursuit sa trajectoire de croissance et de création de valeur, pour le bénéfice de l’ensemble de ses actionnaires. Le programme d’actionnariat international SuperBoost 2025 et le PEE français ont tous deux atteint des niveaux records d’investissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.